Actualités
08:09 13 avril 2020 | mise à jour le: 25 mars 2020 à 10:19 temps de lecture: 1 minutes

COVID-19: coup de pouces des villes aux contribuables

COVID-19: coup de pouces des villes aux contribuables
(Photo Métro Média – Archives)

FISCALITÉ. Afin de laisser le maximum de liquidités aux citoyens, rappelons que plusieurs municipalités repoussent les versements de taxes foncières. En période de ralentissement économique lié à la pandémie de COVID-19, la mesure temporaire vise à accorder un peu de répit aux familles.

À Québec, outre le paiement de mars déjà encaissé, la Ville retarde les trois prochains versements de taxes municipales. Les nouveaux échéanciers sont: paiement du 4 mai reporté au 4 août; celui du 3 juillet reporté au 3 septembre; et celui du 3 septembre reporté au 3 novembre.

Précédemment, Saint-Augustin a décidé de repousser le deuxième versement des taxes foncières. Ainsi, celui prévu le 24 avril est fixé au 16 octobre. De cette façon, les prochains échéanciers fonciers sont: le 26 juin, le 28 août et le 16 octobre.

L’Ancienne-Lorette a aussi emboîté le pas. Elle modifie les dates de paiement des taxes municipales, tant pour ses résidents que ses commerçants. Ainsi, les échéances restantes, prévues les 7 mai, 16 juillet et 24 septembre, sont remises au 7 août, 16 septembre et 24 novembre. Les chèques déjà envoyés seront encaissés à ces nouvelles dates.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *