Actualités
16:24 24 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 12:14 temps de lecture: 3 minutes

L’Ancienne-Lorette reportera ses versements de taxes

L’Ancienne-Lorette reportera ses versements de taxes
(Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. À son tour, la Ville de L’Ancienne-Lorette prévoit reporter les versements de taxes foncières. C’est l’élément principal à l’ordre du jour de la séance extraordinaire du conseil municipal prévu à huis clos ce mercredi 25 mars.

En effet, il est clairement indiqué que le conseil municipal se réunira à 17h pour revoir «son règlement sur la taxe foncière et ses modalités de paiement». La mesure vise à alléger le fardeau financier des citoyens en cette période de crise sanitaire liée à la lutte à la COVID-19.

Selon les informations reçues, les dates de paiement des taxes municipales seront ajustées. Cela vaut autant pour ses résidents que ses commerçants. Ainsi, les échéances restantes, prévues les 7 mai, 16 juillet et 24 septembre, sont remises au 7 août, 16 septembre et 24 novembre. Les chèques déjà envoyés seront encaissés à ces nouvelles dates.

La Ville se met ainsi au diapason de ses voisines de l’agglomération, Saint-Augustin et Québec, qui ont pris des initiatives similaires. Inaccessible au public, l’assemblée sera webdiffusée sur le site Internet de la Ville à lancienne-lorette.org.

Fermeture prolongée

Par ailleurs, par voie de communiqué, la municipalité annonce la prolongation de la période de fermeture de ses bâtiments jusqu’au vendredi 1er mai. La Ville suit ainsi la décision du gouvernement provincial de fermer les écoles jusqu’à cette date.

Toutes les installations sportives et de loisirs demeurent également fermées jusqu’au 1er mai. Quant aux parcs extérieurs, ils restent ouverts, mais les modules de jeux seront fermés.

Loisirs du printemps annulés

Enfin, la session de loisirs du printemps, pour laquelle les inscriptions étaient en cours, est annulée. Les citoyens qui avaient complété et payé leur inscription seront remboursés en totalité. Ceux qui n’ont pas pu compléter leur session de loisirs d’hiver seront également remboursés au prorata des cours restants.

«Nous communiquerons directement avec les gens concernés par les annulations de cours, pour les informer des modalités de remboursement. Quant aux citoyens inscrits à des activités gérées par un organisme externe à la Ville, ils doivent communiquer directement avec ce dernier pour s’informer des modalités», précise la directrice des communications Caroline Fortin-Dupuis.

Pour ce qui est du Programme Vacances-Été (PVE), la période d’inscription est reportée. Devant débuter le mardi 14 avril, elle est décalée au jeudi 7 mai.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *