Actualités
07:22 22 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 12:24

COVID-19: taxes reportées, parcs fermés et collecte de sang à Saint-Augustin

COVID-19: taxes reportées, parcs fermés et collecte de sang à Saint-Augustin
Exceptionnellement, le complexe sportif de Saint-Augustin sera ouvert le mardi 24 mars pour une collecte de sang spéciale afin de renflouer les inventaires d’Héma-Québec. (Photo Métro Média – Archives)

MUNICIPAL. La Ville de Saint-Augustin poursuit ses efforts afin de traverser la crise de la COVID-19. En plus de ses mesures financières, la municipalité veut contribuer à la hauteur de ses moyens au soutien du réseau de la santé.

Report du prochain versement des taxes

Plus tôt cette semaine, le conseil municipal a pris la décision de reporter le deuxième de quatre versements annuels des taxes municipales. Prévu le 24 avril, il est repoussé au 16 octobre prochain.

Annoncée à la séance tenue à huis clos le mardi 17 mars, cette mesure veut laisser plus de liquidités à court terme dans les poches des contribuables. Ainsi, les trois prochains versements restants devront être effectués aux dates suivantes: le 26 juin, le 28 août et le 16 octobre.

Parcs municipaux fermés

À noter, en dernière heure, que la Ville interdit jusqu’à nouvel ordre l’accès à ses grands parcs publics (Hauts-Fonds et Riverain). Il en va de même pour tous ses parcs de quartier. Cette nouvelle directive sanitaire s’applique également au parc canin, situé sur la rue Liverpool.

«Les nouvelles directives gouvernementales limitant les rassemblements publics extérieurs ou intérieurs sont à la base de cette nouvelle consigne pour freiner la progression de la COVID-19. La collaboration des citoyens de Saint-Augustin sera importante pour le respect de cette consigne, et ce, dans l’intérêt de tous», souligne le maire Sylvain Juneau dans un communiqué transmis aux médias.

Collecte de sang d’Héma Québec

Par ailleurs, la Ville répond à l’appel de dons sanguins lancé par François Legault premier ministre du Québec. Le maire Sylvain Juneau annonce l’ouverture exceptionnelle du Complexe sportif multifonctionnel, afin qu’Héma-Québec puisse y tenir une collecte de sang. Il faut cependant appeler à l’avance pour obtenir une plage horaire, afin d’éviter au maximum les contacts.

«Il s’agit d’une mesure spéciale puisque tous les bâtiments municipaux sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. La population est donc invitée à venir donner du sang le mardi 24 mars, de 14h à 20h, au complexe sportif. Héma-Québec veillera évidemment à la mise en oeuvre et au respect des normes et procédures appropriées», précise M. Juneau.

Pour plus d’information: 1 888 666-HEMA ou hema-quebec.qc.ca.

Services essentiels maintenus

Dans le but de rassurer sa population, la Ville de Saint-Augustin rappelle que malgré la fermeture au public de ses bureaux ses effectifs sont à l’œuvre. Les employés sont dédiés au maintien des services essentiels, comme les collectes des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence.

Pour en savoir plus sur l’évolution de la situation: www.vsad.ca/covid-19.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *