Soutenez

COVID-19: création d’un fonds pour supporter l’IUCPQ

(Photo gracieuseté) Photo:

SANTÉ. Devant l’état de la situation sanitaire, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) – Université Laval lance un fonds d’urgence. L’initiative vise à soutenir ce centre hospitalier qui joue un rôle crucial dans la lutte à la COVID-19.

Mentionnons que l’Institut est un chef de file mondial en santé cardiopulmonaire. Dans les circonstances, ses équipes spécialisées ainsi que tout son personnel seront fortement sollicités dans les jours et les semaines à venir.

Selon le Dr Mathieu Simon, pneumologue et chef des soins intensifs à l’Institut, «le Québec est l’un des meilleurs endroits au monde pour traverser la pandémie du coronavirus. Son réseau de la santé est prêt à faire face aux cas de COVID-19».

Fonds COVID-19

À la suite d’une généreuse contribution de 25 000$ d’Énergie Valero, la Fondation IUCPQ a mis en place le Fonds COVID-19. Ce fonds permettra de répondre à des besoins spécifiques liés à cette pandémie.

«La Fondation IUCPQ met tout en oeuvre pour soutenir notre institut le mieux possible. L’initiative d’Énergie Valero est grandement appréciée et nous espérons que d’autres personnes et entreprises suivront cet exemple», mentionne Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ.

À son avis, plus que jamais il importe de soutenir les experts ainsi que tout le personnel soignant. Ceux-ci sont en première ligne et se dévouent jour après jour pour offrir les meilleurs soins aux usagers.

Pour faire un don en ligne: www.fondation-iucpq.org.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.