Actualités
16:51 17 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 14:07

COVID-19: les conseils municipaux tenus à huis clos

COVID-19: les conseils municipaux tenus à huis clos
Depuis déjà un certain temps, il est possible de suivre les assemblées du conseil municipal de Saint-Augustin (photo) et de L’Ancienne-Lorette via webdiffusion. (Photo Métro Média – François Cattapan)

MUNICPAL. Tout comme c’est le cas du côté de Québec, les conseils municipaux se tiendront à huis clos autant à Saint-Augustin qu’à L’Ancienne-Lorette. Cette décision prise pour éviter les contacts entre citoyens dans le cadre de la lutte à la COVID-19 vaut pour au moins les prochaines semaines.

Dans un communiqué transmis aux médias, le maire augustinois Sylvain Juneau précise que les conseils municipaux se dérouleront aux dates prévues. Toutefois, ils ne seront pas ouverts au public jusqu’à avis contraire.

L’Ancienne-Lorette resserre aussi ses mesures de santé et ferme l’accès à ses bâtiments municipaux. Ainsi, l’hôtel de ville et l’édifice des travaux publics sont fermés au public préventivement jusqu’à la fin mars.

Ces décisions visent à se conformer au décret du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation suggérant la mesure à la grandeur du Québec. Les citoyens de deux villes pourront suivre les assemblées de leur conseil municipal à distance. En effet, il est déjà possible de la faire via la webdiffusion dans le site Internet de chacune d’elles.

Services essentiels

Rappelons que toutes les activités communautaires, culturelles et de loisirs sont déjà suspendues indéfiniment. Seuls les services essentiels, comme les collectes des matières résiduelles, l’accès à l’eau potable, le déneigement et les services d’urgence, sont maintenus en tout temps.

Pour plus d’information: vsad.ca ou lancienne-lorette.org.

Pour les prochaines semaines, les citoyens ne pourront plus assister aux conseils municipaux dans les hôtels de ville. (Photo Métro Média – Archives)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *