Actualités
07:49 18 mars 2020 | mise à jour le: 19 mars 2020 à 14:06 temps de lecture: 2 minutes

COVID-19: le maire Loranger reste en poste

COVID-19: le maire Loranger reste en poste
Dans une récente chronique vidéo, le maire lorettain Émile Loranger demande à ses concitoyens d’éviter les contacts. (Image tirée d’une vidéo)

MUNICIPAL. Malgré son âge supérieur à 70 ans, le maire de L’Ancienne-Lorette demeure à la tête de sa Ville. Décidé à faire face à la crise, Émile Loranger demande à ses concitoyens de ne pas l’imiter.

L’homme âgé de 74 ans s’efforce de rassurer les Lorettains dans une récente chronique vidéo diffusée sur le site Internet de la Ville. Il en profite pour rappeler aux gens de suivre les consignes des autorités de la santé publique et d’éviter les contacts externes.

«Je recommande fortement aux personnes âgées de se tenir à l’écart. Ce n’est pas parce qu’elles sont plus contagieuses, mais plutôt en raison de leur système immunitaire plus fragile. Je ne donne pas l’exemple en étant au bureau, mais je prends toutes les précautions possibles pour ne pas m’exposer à des risques inutiles», justifie le maire Loranger.

Davantage de télétravail

Comme plusieurs employés municipaux, il entend miser davantage sur le télétravail. De toute façon, la Ville limite au maximum tous contacts avec les citoyens en fermant ses bureaux administratifs. La priorité va aux services essentiels.

«En résumé, tous doivent faire en sorte de ne pas prendre de chance avec ce virus. Surtout que même si les recherches s’intensifient, il n’existe toujours aucun remède. Pour l’instant, la prudence s’impose. La lutte au coronavirus est comme un sport de contacts. Si on les évite, c’est l’humain qui va l’emporter. Restons donc à l’écart. Faisons nos activités quotidiennes avec le moins de rencontres possible», termine M. Loranger.

Prudent lui-même en raison de son âge, le maire Loranger recommande aux aînés de suivre les consignes d’isolement imposées aux gens de 70 ans et plus. (Image tirée d’une vidéo)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *