Communaute
11:28 17 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 14:10

COVID-19: les maisons des jeunes suspendent leurs activités

COVID-19: les maisons des jeunes suspendent leurs activités
Les MDJ donnent l’exemple et cessent temporairement leurs activités pour éviter tout rassemblement pouvant contribuer à la propagation de la COVID-19. (Photo Métro Média – Archives)

SANTÉ. Jusqu’à nouvel ordre, les maisons des jeunes (MDJ) de l’ouest de la Ville de Québec cessent leurs activités. Cette décision vise à donner l’exemple et à sensibiliser la clientèle à l’importance d’éviter les rassemblements pour contrer la propagation de la COVID-19.

Messages affichés

Voici l’essentiel des messages affichés sur les pages Facebook des cinq MDJ du territoire couvert par L’Appel.

  • MDJ L’Envol de Sainte-Foy: «Pour minimiser les impacts de contagion la MDJ sera fermée jusqu’au mardi 30 mars. Invitation à respecter les mesures d’hygiène et de prévention. Gardez contact avec nous via les réseaux sociaux.»
  • MDJ de L’Ancienne-Lorette: «La MDJ est fermée jusqu’au 29 mars. Toutes les activités sont annulées d’ici là. Nous planchons sur une plateforme Internet, afin de maintenir le contact parce qu’on va trop s’ennuyer de vous. Prenez soin de vous, lavez vos mains régulièrement et reposez-vous.»
  • MDJ Symbiose de Cap-Rouge: «Avis de fermeture par mesure préventive pour éviter la propagation de la COVID-19. Nous avisons les citoyens de Cap-Rouge que notre ressource pour adolescents va fermer ses portes jusqu’au 28 mars. Nous prenons cette décision suite à la décision de la ville de Québec de fermer ses installations de loisir et de vie communautaire. L’équipe fait du télétravail et reste joignable via Internet, les réseaux sociaux ou au 418 650-7780.»
  • MDJ l’Intrépide et l’Illusion de Saint-Augustin: «Les deux locaux de la MDJ augustinoise sont fermés pour une durée indéterminée. En cas de besoin, nous restons actifs sur les réseaux sociaux si vous voulez communiquer avec nous. Nous vous invitons à continuer de prendre les mesures nécessaires pour ne pas propager le virus.»
  • MDJ L’Élément de Sillery: «Dans le contexte de crise liée à la COVID-19 et selon les recommandations afin de minimiser les risque de propagation, la MDJ arrête ses activités jusqu’au 31 mars. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et restons disponibles, au besoin, via courriel et nos différents médias sociaux.»
Jusqu’à nouvel ordre, les locaux resteront vides pour sensibiliser les jeunes au sérieux de la crise de santé publique actuelle. (Photo Métro Média – Archives)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *