Soutenez

La foudre cause un incendie à L’Ancienne-Lorette

Pompiers SPCIQ
Une Intervention des pompiers de Québec a été requise, le dimanche de Pâques, dans le quartier Limoilou. Photo: Métro Média - Archives

INTERVENTION. Les pompiers de Québec ont été appelés, vendredi soir, pour éteindre un début d’incendie au 1936 de la rue Victor L Laurin. Phénomène rare en plein mois de mars, c’est la foudre qui aurait déclenché le feu dans la toiture de cette résidence de L’Ancienne-Lorette.

Vendredi vers 17h, la région de Québec a subi un orage électrique aussi surprenant que percutant. Des voisins de la résidence touchée par la foudre ont signalé le début d’incendie en appelant au 9-1-1.

En arrivant, les pompiers du Service de protection contre l’incendie de Québec (SPCIQ) ont constaté que le feu rongeait l’entretoit et le revêtement extérieur. L’intervention a nécessité une deuxième alarme afin d’accroître les troupes mobilisées.

Évacuation sans blessés

Selon le récit des faits, deux résidents et un animal de compagnie ont réussi à évacuer les lieux. L’incendie a été déclaré sous contrôle vers 18h47. Une trentaine de pompiers ont été appelés sur les lieux.

La présence de la Croix Rouge a été requise pour prendre charge des résidents. Personne n’a été blessé lors de cette intervention. Le Commissariat aux incendies fera enquête pour confirmer la cause vraisemblable du sinistre allumé par la foudre.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.