Actualités
10:20 14 mars 2020 | mise à jour le: 31 mars 2020 à 14:24

Services maintenus à Saint-Augustin et suspendus à L’Ancienne-Lorette

Services maintenus à Saint-Augustin et suspendus à L’Ancienne-Lorette
(Photo Métro Média - Archives)

MUNICIPAL. Les deux villes défusionnées de l’agglomération de Québec ont une attitude différente devant la COVID-19. Pendant que Saint-Augustin maintient ses services accessibles, L’Ancienne-Lorette annonce leur suspension.

Comme à Québec

@R:Dans un communiqué explicatif, le maire de Saint-Augustin souligne que l’annulation des activités publiques vaut pour les rassemblements de plus de 250 personnes à l’intérieur. Or, aucun événement mis en œuvre par la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures ne répond toutefois à ces critères.

«À l’instar de la Ville de Québec, la Ville de Saint-Augustin-de-Desmaures demeure active. Elle maintient jusqu’à nouvel ordre l’ensemble de ses services municipaux en fonction. La situation sera réévaluée au besoin. Tous les édifices municipaux demeurent donc ouverts selon les heures régulières habituelles. Les mesures d’hygiène y seront rehaussées et certaines restrictions sont à venir», précise Sylvain Juneau.

Il ajoute demeurer à l’affût de l’évolution de la situation et entend appliquer les directives de la direction de la santé publique pour les champs de responsabilité relevant de sa compétence. De plus, une section spéciale du site Internet de la Ville est accessible et sera mise à jour selon l’évolution de la situation. M. Juneau assure qu’en cas d’éventuelle fermeture des bâtiments municipaux, les services essentiels seront maintenus.

(Photo Métro Média – Archives)

Fermeture préventive

De leur côté, les autorités de la Ville de L’Ancienne-Lorette ont pris la décision de fermer toutes les installations sportives et de loisirs. Cette mesure est prise afin de tenter de protéger les citoyens et les employés de la propagation de la COVID-19.

Ainsi, toutes les activités prévues à l’Aquagym, à la bibliothèque, au point de service, au Centre communautaire, à La Hutte, ainsi que toutes les locations de salles gérées par la Ville sont suspendues pour les deux prochaines semaines, soit jusqu’au dimanche 29 mars. En ce qui concerne les activités se déroulant au Complexe sportif, seules les activités de type privé sont maintenues.

Par ailleurs, toutes les activités de loisirs et sportives organisées par la Ville sont suspendues. Les services municipaux sont maintenus pendant cette période et l’hôtel de ville ainsi que le garage municipal demeurent ouverts. Toutefois, il est demandé aux citoyens et aux employés d’éviter de fréquenter ces installations s’ils présentent des symptômes de la maladie ou s’ils reviennent de voyage.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *