Actualités
11:46 14 mars 2020 | mise à jour le: 14 mars 2020 à 11:46

L’Université Laval mise sur la formation à distance

L’Université Laval mise sur la formation à distance
Devant l’incertitude causée par la Covid-19, l’Université Laval prépare une rentrée automnale axée sur la formation à distance. (Photo Métro Média – Archvies)

ÉDUCATION. Malgré la suspension de ses principales activités pédagogiques jusqu’à nouvel ordre, l’Université Laval maintient certains de ses services en fonction. C’est le cas pour tous les types de formation à distance, ainsi que ces activités administratives.

Cette décision en vigueur à partir du lundi 16 mars s’appuie sur les récentes mesures d’assouplissement accordées aux universités par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec.

Rappelons néanmoins que les activités de formation et d’évaluation en présentiel demeurent suspendues pour le moment. De plus, le campus de l’Université Laval demeure fermé au cours de la fin de semaine.

«Sachant que la situation évolue d’heure en heure, d’autres informations suivront concernant le retour au travail du personnel», précise Simon La Terreur, responsable des relations médias à l’Université Laval.

Évolution de la situation

Pour suivre l’évolution de la situation et en savoir plus sur les différentes mesures mises en place par la direction du campus, il est recommandé de consulter la section COVID-19 sur le site Internet de l’Université. Cette page est maintenue à jour en continu.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *