Soutenez

Luc Marquis: un album acoustique et authentique

Selon Luc marquis, plusieurs surprises attendent les spectateurs qui assisteront au lancement de son album. (Photo gracieuseté – Luc Marquis) Photo:

MUSIQUE. Luc Marquis lancera, fin mars, son premier album 100% acoustique comprenant la reprise de la chanson Le vieux du bas du fleuve de Gaston Mandeville. Un tout petit projet qui lui est cher puisqu’il l’a réalisé lui-même en grande majorité. Fier de son travail, le musicien décrit son album comme un retour aux sources.

Musicien dans l’âme, Luc Marquis a décidé, pour son quatrième album, de revenir à ses premières amours: la voix et la guitare, deux de ses instruments favoris. «Pour le premier album, j’avais un band. Le deuxième je l’ai réalisé en France grâce à un prix que j’avais gagné. J’ai eu la chance de le faire avec un orchestre symphonique et un arrangeur professionnel. Et le troisième, je l’ai arrangé avec mon partenaire Mario Hébert. Le dernier, il est vraiment plus épuré», souligne-t-il.

Luc Marquis a participé à plusieurs spectacles à grands déploiements en Europe, comme celui De Céline Dion à la Bolduc de Québecissime. Le musicien souhaite toutefois, pour ses prochains spectacles, garder une atmosphère plus chaleureuse et décontractée.

Pour avoir la date officielle de son lancement d’album à venir ou pour plus de détails sur sa musique, vous pouvez visiter son site web.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.