Actualités
07:36 19 mars 2020 | mise à jour le: 19 mars 2020 à 14:04

Meilleures pistes de ski de fond réclamées à la base de plein air de Sainte-Foy

Meilleures pistes de ski de fond réclamées à la base de plein air de Sainte-Foy
Des usagers déplorent que la qualité des pistes de ski de fond ne suive pas la croissance de l’achalandage à la base de plein air de Sainte-Foy. (Photo gracieuseté)

PLAISIRS D’HIVER. Des amateurs de ski de fond réclament de meilleures conditions pour pratiquer leur sport favori à la base de plein air de Sainte-Foy. Entendues à plusieurs reprises dernièrement, les doléances sont prises en note à l’arrondissement.

Le citoyen André Boudreau a ramené le sujet à la période des questions de l’assemblée publique de mars. «La qualité des pistes de ski de fond et des équipements de traçage des sentiers laisse à désirer. Plusieurs investissements du genre ont été réalisés dans l’est de la ville de Québec. Ce serait bien que ce soit le tour du secteur ouest prochainement», souligne-t-il.

Un commentaire qui a été pris en note par le président de l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge, Rémy Normand. «Je reçois votre remarque et je conçois que les équipements à la disposition de la base de plein air ne sont pas ce qu’il y a de mieux. On va entreprendre sous peu un nouvel exercice budgétaire. Il sera alors pertinent de prévoir des acquisitions pour un meilleur traçage des pistes», concède l’élu.

Plan de développement

«Et, quand peut-on espérer un plan de développement d’ensemble pour la base de plein air?», demande le citoyen Boudreau. Ce à quoi rétorque M. Normand qu’il y a certainement un intérêt pour élaborer un plan de développement de ce site qui ne cesse de gagner en popularité.

«Cependant, précise-t-il, il faudra procéder par phases et en fonction des budgets disponibles. Éventuellement, il y aura lieu de tenir des rencontres publiques sur les perspectives de développement de cet espace vert quatre saisons.»

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *