Soutenez

Nouveau versement de 4,6M$ par l’agglomération de Québec

Malgré l’appel, les admissions de surfacturation de la quote-part de l’agglomération de Québec continuent de rapporter aux villes défusionnées. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

MUNICIPAL. Bien que la cause soit en appel, le dossier des paiements en trop à l’agglomération connaît un nouveau rebondissement. En effet, en lien avec des reconnaissances antérieures, Québec verse une somme additionnelle de 4,6M$ aux villes défusionnées.

Dans le jugement de première instance, la somme globale à rembourser s’élevait à 38M$. Ce montant se rapportait à des trop-perçus facturés entre 2008 et 2015 pour des services de la ville centre. Québec se pourvoit contre la décision du tribunal, tout en faisant des admissions pour l’équivalent de 11M$.

C’est pour ces mêmes admissions applicables aux années suivantes, jusqu’au dépôt de la poursuite, qu’un nouveau versement est effectué. Cet autre remboursement de 4,6M$ sera réparti à 45% pour L’Ancienne-Lorette et 55% pour Saint-Augustin. En fonction de leur assiette fiscale, elles se partagent respectivement 1,73M$ et 2,82 M$.

Il reste donc un peu plus de 20M$ en litige entre la ville centre et ses voisines. L’appel sera entendu en 2021 et la décision tombera dans les mois suivants.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.