Communaute
07:43 13 mars 2020 | mise à jour le: 13 mars 2020 à 15:09 temps de lecture: 2 minutes

Formation de pointe pour futurs comptables de Champlain–St.Lawrence

Formation de pointe pour futurs comptables de Champlain–St.Lawrence
Une première cohorte d’étudiants en comptabilité du Cégep Champlain–St.Lawrence a complété une formation offerte par BDO Canada. (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Récemment, les efforts de 25 étudiants du programme PW Sims business ont été salués au Cégep Champlain–St.Lawrence. Ils ont complété une formation de haut niveau en comptabilité et impôts.

Échelonné sur plusieurs semaines, l’atelier d’enrichissement est une initiative des spécialistes de BDO Canada. Ce regroupement de firmes d’audit-comptable jouit d’une réputation mondialement reconnue. Avec les nouvelles notions acquises, ces étudiants seront en mesure de faire la comptabilité pour des entreprises, en plus de fournir des services d’impôts sur le revenu aux particuliers.

«Voilà une stratégie qui contribue à la formation de nos élèves, tout en fournissant une main-d’œuvre convoitée. Cette alliance entre BDO, notre collège et nos élèves est unique au Québec. Cela représente un modèle à suivre pour notre système d’enseignement», fait valoir la direction du collège.

Un des enseignants du programme PW Sims business, Paul Bleau, a accompagné les étudiants dans ce processus de perfectionnement. À son avis, «la valeur ajoutée de BDO Canada aide l’économie et les entreprises de la région». La démarche comble aussi deux objectifs du collège anglophone de Sainte-Foy, soit contribuer à l’apprentissage des étudiants et améliorer les atouts des enseignants.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *