Communaute
07:21 29 février 2020 | mise à jour le: 28 février 2020 à 16:07 temps de lecture: 3 minutes

Succès des 6es Hivernales de Cap-Rouge

Succès des 6es Hivernales de Cap-Rouge
L’équipe de la Maison des jeunes de Cap-Rouge avait préparé une kyrielle d’activités variées telles que peinture sur neige, lancement de boules de neige, dégustation de soupe aux pois,  rigodons et pratique de cuillères de bois. (Photo gracieuseté - Philippe Moussette)

PLAISIRS D’HIVER. C’est par une journée magnifique que s’est tenue la 6e édition des Hivernales de Cap-Rouge, le samedi 22 février, au Parc des Écores. Plus de 1000 visiteurs, principalement de jeunes familles, ont participé à la vingtaine d’activités offertes gratuitement.

Cette fête de quartier avait de quoi pour divertir tous les âges. Les animaux de la mini ferme étaient de retour, ainsi que les jeux gonflables, le tournoi de mini hockey, les vélos à roues surdimensionnées et l’observation du soleil avec un télescope. Sans oublier l’éveil musical pour les tout-petits, la distribution de boissons chaudes et la dégustation de tire d’érable.

La programmation 2020 s’est enrichie avec la présence de mascottes, la cuisson de guimauves sur le feu, le tir laser pour les plus grands, le lancer de rondelles de hockey et une kyrielle d’activités préparées par la Maison des jeunes. Pour terminer, plus de 800$ ont été remis en prix de participation et de présence.

L’organisation des Hivernales de Cap-Rouge est une initiative de la communauté locale. Elle consiste à mettre en avant-plan ce qui fait la beauté de l’hiver avec des activités en plein air et un côté festif familial. Par la même occasion, des organismes communautaires offrent des animations propres à leur mandat dans une thématique de l’hiver. Cela permet de renforcer le sentiment d’appartenance des citoyens à leur quartier et d’offrir une meilleure visibilité aux organismes locaux.

Contributions et générosité

Ce rendez-vous hivernal a été rendue possible grâce à la participation financière de la Caisse Desjardins de Cap-Rouge–Saint-Augustin et de l’Arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. La mouture 2020 a été préparée par le Club d’astronomie Véga, le Cercle de musique, le Conseil de quartier, le Conseil de bassin de la rivière du Cap-Rouge, la Maison des jeunes et le Corps de cadets de la Marine.

Les organisateurs ont pu compter sur la présence de Performance Bégin et Décathlon Sainte-Foy. Mentionnons aussi la générosité de plusieurs autres partenaires, dont: Geneviève Guilbault, députée provinciale de Louis-Hébert; Joël Lightbound, député fédéral de Louis-Hébert; Jean-Nicolas Lessard-Gravel, courtier immobilier; Chartwell L’Envol; Compro Communications; Chocolats Favoris; IGA des Sources; Pharmacie Annie Sanfaçon & Marie-Claude Ouellet; L’Entrepôt du Hockey; et Canac de Saint-Augustin.

Les enfants étaient heureux de flatter et nourrir les animaux de la mini ferme aux Hivernales de Cap-Rouge le 22 février prochain. (Photo gracieuseté – Philippe Moussette)

(Source: Les Hivernales de Cap-Rouge)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *