Actualités
11:22 21 février 2020 | mise à jour le: 21 février 2020 à 16:27 temps de lecture: 1 minutes

Le Salon de la forêt 2020 anime la fin de semaine sur le campus

Le Salon de la forêt 2020 anime la fin de semaine sur le campus
Photo: Jean-François Bourdon(Photo gracieuseté)

SORTIE. Le 41e Salon de la forêt prend place les 22 et 23 février au pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval. Le rendez-vous annuel se tient sur le thème «Tire-toi une bûche, qu’on jase de la forêt».

Attirant près de 5000 personnes à chaque édition, cette activité ouvre gratuitement ses portes au grand public dès 9h, samedi matin. Au programme: exposants, conférences, cinéma, jeux forestiers, activités jeunesse, kiosques étudiants, expositions et ateliers.

Le Salon de la forêt est une initiative bénévole des étudiants de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique de l’Université Laval. Son objectif vise à regrouper tous les acteurs de la forêt.

Ce grand rendez-vous forestier permet de s’informer sur les enjeux forestiers, de découvrir les métiers de la forêt, ainsi que d’en apprendre davantage sur la gestion forestière, les avancées technologiques et la recherche. Il aide aussi à comprendre le rôle que jouent nos forêts dans la lutte contre les changements climatiques.

Pour en savoir plus sur la programmation: cliquez ici.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *