Soutenez

Owood confrontée à une forte demande et à une pénurie de matériaux

Difficultés organisationnelles et problèmes d’approvisionnement occasionnent des retards dans les livraisons des montres en bois Owood. (Photo Métro Média - Archives) Photo:

AFFAIRES. Éprouvant des difficultés organisationnelles, l’entreprise en ligne Owood réclame la patience de ses clients. Il semble que plusieurs d’entre eux déplorent la longueur des délais de livraison et le manque de communication du commerce en ligne spécialisé dans les montres écologiques en bois.

Rejoint après plusieurs tentatives infructueuses, le jeune entrepreneur Aymen El Akbari s’est montré surpris et désolé par la tournure des événements. Il précise être très accaparé par ses études universitaires ces temps-ci. De plus, deux de ses modèles les plus populaires connaissent des retards de production chez son fournisseur taïwanais.

Or, sa seconde offensive commerciale sur le site kickstarter.com a soulevé certains commentaires peu flatteurs. Des gens ayant payé attendent toujours leur montre écolo après plusieurs mois sans nouvelles. Il y en a qui se demandent s’il s’agit d’une arnaque à petite échelle. En effet, les produits se vendent entre 100$ et 125$ au prix régulier et parfois entre 60$ et 80$ en promotion.

Suivis négligés

«Le problème, c’est que le site kiskstarter ne m’envoie pas d’alerte lorsqu’on m’adresse des commentaires. Je dois aller voir occasionnellement et j’ai négligé de le faire. Je m’attendais plutôt que les clients en attente communiquent via le site owood.ca. Avec leur numéro de commande, ça facilite le suivi», explique M. El Akbari.

L’ancien membre du Club d’entrepreneuriat du Cégep de Sainte-Foy admet ses lacunes en matière de service après-vente. Estimant pouvoir faire mieux en la matière, il entend honorer ses contrats et prévoit communiquer sous peu avec ses clients insatisfaits.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.