Actualités
09:14 19 février 2020 | mise à jour le: 19 février 2020 à 16:03 temps de lecture: 1 minutes

Départ du greffier à L’Ancienne-Lorette

Départ du greffier à L’Ancienne-Lorette
De l’avis du maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger, le greffier Me Claude Deschênes semblait moins heureux dans son emploi et part sereinement. (Photo Métro Média – François Cattapan)

MUNICIPAL. Sur un vote partagé, le conseil municipal de L’Ancienne-Lorette a mis un terme au lien d’emploi avec son greffier. En poste depuis 2005, Me Claude Deschênes quitte ses fonctions avec une indemnité de 66 351$.

Les élus indépendants Charles Guérard et Gaétan Pageau se sont opposés à cette résolution entérinée mardi soir. Ils dénoncent les apparences de «congédiement déguisé ou de démission forcée». À leur avis, le rôle de courroie de transmission entre le greffier et la Commission municipale du Québec n’est pas étranger à la présente situation. Le maire a fait l’objet de deux enquêtes disciplinaires et d’une suspension.

De son côté, Émile Loranger nie toutes allégations de mauvaises intentions. Il estime que s’il avait voulu museler le greffier, il l’aurait fait bien avant. Le maire lorettain prévient du même souffle que les accusations à son endroit vont devoir être démontrées sinon retirées.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *