Économie
08:04 22 février 2020 | mise à jour le: 22 février 2020 à 09:09 temps de lecture: 2 minutes

Une appli offre du personnel sur demande en hôtellerie

Une appli offre du personnel sur demande en hôtellerie
L’appli Dispo se présente comme une solution pour pallier au manque d’effectifs en ces temps de pénurie de main-d’œuvre. (Photo gracieuseté)

EMPLOI. En pleine pénurie de main-d’œuvre, l’hôtellerie et la restauration profitent d’un nouvel outil de recrutement. L’application Dispo donne accès à une banque d’employés temporaires préqualifiés et prêts à travailler.

L’initiative est une innovation de la coentreprise de Sainte-Foy Hotelleriejobs et Restosjob. Son fondateur, Mathieu Laveau, souhaite relier les employés et les employeurs dans les domaines de l’hôtellerie, de la restauration, du tourisme et de l’événementiel. L’appli permet de dénicher rapidement du personnel supplémentaire en période de fort achalandage. Le message se rend instantanément à des centaines de candidats préqualifiés pour chaque poste listé. Le délai de réponse se veut très court.

«Avec la crise qu’on connaît, le quotidien des entrepreneurs de l’industrie touristique s’avère très stressant. Le côté clé en main de ce nouvel outil va leur permettre de se dégager de certaines tâches administratives. On s’occupe de tout, même des papiers et du traitement de la paie. En plus, on offre une garantie de qualité», explique M. Laveau, qui œuvre dans le domaine depuis plus de 10 ans.

«Missions» soumises

Suivant une rencontre de préqualification, l’employé reçoit sur son téléphone portable les «missions» correspondant à son profil. Il a le choix de les accepter ou non, sans subir de pénalité.

Gratuit et sans contrat pour les chercheurs d’opportunités, Dispo offre une flexibilité appréciée. Particulièrement chez ceux qui souhaitent travailler selon leur horaire, de façon ponctuelle ou sans engagement auprès d’un employeur. L’application intéresse aussi les salariés en quête d’un revenu d’appoint ou qui ont du temps à offrir durant une période précise.

Pour plus d’information: www.dispoapp.ca

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Elsa M

    Une belle initiative à encourager !