Économie
07:16 11 mars 2020 | mise à jour le: 4 mars 2020 à 12:35

Aide locale à la pratique d’activités physiques en entreprise

Aide locale à la pratique d’activités physiques en entreprise
Le PAFEMAP vise à favoriser l’activités physique en entreprise. (Photo gracieuseté)

SANTÉ. Six entreprises basées dans la circonscription de Louis-Hébert se partagent une aide financière de 158 614$. Cet appui gouvernemental veut favoriser la pratique d’activités physiques chez l’ensemble des employés.

L’annonce a été faite en présence de la députée et vice-première ministre Geneviève Guilbault. Ces investissements ont été réalisés dans le cadre du Programme d’aide financière aux entreprises en matière d’activités physiques (PAFEMAP).

Selon plusieurs experts, les bienfaits de la pratique régulière d’activités physiques en entreprise sont nombreux. Ceux-ci comprennent l’assiduité, la productivité, l’attraction des meilleures ressources et l’amélioration du climat de travail. Sans oublier les gains pour la santé physique et psychologique du personnel.

Ce que les ministres en disent:

«Je me réjouis de voir nos entreprises de Louis-Hébert s’engager à long terme dans la pratique d’activités physiques. Les bienfaits sont nombreux, tant pour la santé du corps que pour le bien‑être psychologique. Il ne fait aucun doute que ces entreprises et leurs employés en retireront d’importants bénéfices. En bout de ligne, toute notre société en sortira gagnante.» – Geneviève Guilbault, députée de Louis-Hébert et vice-première ministre du Québec

«L’annonce va permettre à des milliers de Québécois de concilier plus facilement leur vie professionnelle avec la pratique régulière d’activité physique. Les projets financés permettront à ces entreprises de bénéficier des avantages associés au fait d’avoir des employés en santé, tant physique que mentale. J’encourage les entreprises à suivre la tendance de la santé et de l’activité physique au travail.» – Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *