Communaute
08:52 14 février 2020 | mise à jour le: 14 février 2020 à 12:21

Occasions de fêter l’hiver localement et de sortir s’amuser dans la neige

Occasions de fêter l’hiver localement et de sortir s’amuser dans la neige
Animation, jeux gonflables et sports extérieurs sont également appréciés en hiver. (Photo gracieuseté – Ville de L’Ancienne-Lorette, Éric Fortin)

PLAISIRS D’HIVER. La meilleure façon de passer à travers de la blanche saison, c’est de sortir pour en profiter à l’extérieur. Voilà qui tombe bien puisque plusieurs organismes proposent une diversité d’occasions de s’amuser dans la neige.

Festival des neiges

La Ville de L’Ancienne-Lorette tient son 11e Festival des neiges. Les activités s’échelonnent sur deux jours, les 14 et 15 février, au parc de la Rivière. D’abord, le vendredi 14 est consacré au lancement du concours de sculpture sur neige. Le thème retenu est «un zoo la nuit». Ensuite, le samedi 15 propose une multitude d’opportunités amusantes. Du nombre, mentionnons: animation sportive, jeux gonflables, glissades, labyrinthe des neiges, promenade en traîneau à chiens et initiation à la survie en forêt. Information: lancienne-lorette.org.

Tuques et bas de laine

La Journée tuques et bas de laine est de retour à Saint-Augustin, le samedi 15 février. Les activités se déroulent en deux temps sur le site du centre sociorécréatif Les Bocages. Sur place, de midi à 16h, animation, jeux gonflables, maquillage, peinture sur neige et tour de poney. Nouveautés cette année, initiation au parahockey et karts à pédales. En soirée, de 18h à 20h, patinage, musique, jeux de lumière, feux de joie et chocolat chaud. Information: vsad.ca.

Hivernales de Cap-Rouge

Pour le bonheur des familles, une 6e édition des Hivernales de Cap-Rouge a lieu le samedi 22 février, de 11h à 16h au parc des Écores, situé derrière le Mail Cap-Rouge. Encore une fois, une vaste gamme d’activités sont offertes gratuitement. Au programme: animation, jeux d’adresse, initiation au vélo à pneus surdimensionnés (fat bike), mini fermette et sculpture sur neige. En cas de tempête, l’activité est reportée au dimanche. Information: Hivernales de Cap-Rouge sur Facebook.

Fête du frette

Petits et grands sont conviés à la Fête du frette, le samedi 22 février de 13h à 16h. Organisé par la table de concertation Mobilisation Notre-Dame-de-Foy, le rendez-vous prend place au parc du même nom. Cette 2e édition s’articule autour du thème de la «cabane à sucre». Parmi les activités gratuites offertes, notons: animation et dégustations, lancer de la bûche, course en raquettes et initiation au patinage. Information: Vie de quartier Notre-Dame-de-Foy sur Facebook.

De bons vêtements permettent de s’amuser longtemps dans la neige. (Photo gracieuseté – Ville de L’Ancienne-Lorette, Éric Fortin)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *