L'Appel
10:52 2 février 2020

Volleyball féminin – Le Rouge et Or l’emporte contre Sherbrooke

Volleyball féminin – Le Rouge et Or l’emporte contre Sherbrooke
(Photo gracieuseté - Université Laval)

SPORT UNIVERSITAIRE. L’équipe féminine de volleyball a réservé tout un spectacle à ses partisans samedi soir, en comblant un déficit de deux sets à zéro pour finalement vaincre le Vert & Or de Sherbrooke à l’Amphithéâtre Desjardins-UL. Les protégées de Danny Da Costa ont complété une première remontée du genre cette saison en rejoignant les Carabins de Montréal au classement du RSEQ avec 22 points.

Amorphe lors des deux premiers sets, le Rouge et Or a repris vie au troisième. Puis, l’énergie a réellement basculé à mi-chemin en quatrième manche. À deux points d’un revers avec un pointage de 23-19 en faveur de Sherbrooke, elles ont refusé d’abandonner en marquant quatre fois de suite. Quelques minutes plus tard, elles provoquaient une manche ultime en l’emportant 30-28, effaçant notamment deux points de match au passage.

Anne-Sophie Tanguay et Marianne St-Aubin ont volé le spectacle en attaque avec 16 frappes marquantes chacune. Certaines joueuses du Vert & Or en feront des cauchemars d’ailleurs. Tanguay a également réussi un bloc solo et quatre autres assistés. Maud Chapleau a récupéré un sommet de 22 ballons en défensive pour le Rouge et Or.

Le Rouge et Or semble à l’aise lors des matchs de cinq sets, l’ayant emporté quatre fois sur cinq dans ces circonstances cette saison.

« Nous n’avons pas pratiqué autant que je l’aurais voulu cette semaine et les filles semblaient rouillées en début de match.  Mais j’ai aimé le caractère des filles. Nous avons une manière de jouer et il faut suivre notre plan», commente l’entraîneur-chef Danny Da Costa.

Le Rouge et Or disputera ses trois prochains matchs au PEPS de l’Université Laval le 7 février.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *