Communaute
07:26 20 février 2020 | mise à jour le: 5 février 2020 à 17:27

Favoriser l’accès au marché du travail pour les Afro-Américaines

Favoriser l’accès au marché du travail pour les Afro-Américaines
La conférence de l'UAQASA aura lieu à la bibliothèque Monique-Corriveau (Photo Métro Média - Archives)

SOCIÉTÉ. Dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs du Québec, l’Union des Africains du Québec et amis solidaires de l’Afrique (UAQASA) organise une conférence interactive sur l’importance d’employer les femmes d’ascendance africaine.

Le rendez-vous aura lieu le samedi 22 février, de 14h à 16h30, à la bibliothèque Monique-Corriveau (1100, route de l’Église, Québec). L’entrée et le stationnement sont gratuits. Parcours de bus 800 et 801. Léger goûter offert après la rencontre.

Selon l’UAQASA, qui justifie le thème retenu en ces termes, «l’emploi des femmes d’ascendance africaines est un gage tangible vers un nationalisme civique inclusif conduisant à la prospérité du Québec. Cela dans le respect du vivre ensemble en harmonie, le respect de la diversité, l’égalité des chances en vue d’une justice sociale pour toutes les composantes de notre Nation.»

Le conférencier invité est Wisnique Panier, doctorant en communication publique à l’Université Laval à Québec, auxiliaire d’enseignement au Département d’information et de communication de l’Université Laval et membre de la commission recherche de l’Université Laval. Il est également membre du Groupe de recherche sur les mutations de journalisme (GRIM), directeur du Centre d’études interdisciplinaires sur les médias haïtiens (CÉIMH), et vice-recteur de l’Université Nelson Mandela d’Haïti (UNMH).

Pour plus d’information ou réservation: 418 658-9244 ou uaqasa.aldahan@videotron.ca.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *