Soutenez

Échos des municipalités de L’Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin

Après 37 ans à la tête de L’Ancienne-Lorette, le maire Émile Loranger a été emporté par des complications cardiaques. (Photo Métro Média – Archives) Photo:

Le maire de L’Ancienne-Lorette envisage la retraite

Au sortir d’une réunion du conseil d’agglomération, Émile Loranger a déclaré aux médias qu’il pourrait tirer sa révérence à la fin de son présent mandat. Le maire lorettain songe à cette possibilité dans l’optique où le dossier du remboursement des surcoûts facturés par l’agglomération de Québec aboutisse à son dénouement d’ici 2021. Âgé de 73 ans, l’homme politique à la tête de la municipalité de L’Ancienne-Lorette depuis 1983 commence à sentir le poids des années. S’il devait se représenter aux élections de novembre 2021, il aurait alors 75 ans. Une éventualité qui ne l’entiche pas tellement.

Référendum sur le zonage du lac Saint-Augustin nord

Lors de son assemblée du conseil municipal de fin janvier, les élus augustinois ont décrété la tenue d’un référendum relatif à la modification du plan de zonage et des normes applicables au secteur nord du lac Saint-Augustin. Les restrictions de terrains de plus de 4000 mètres carrés ont notamment été réduites pour favoriser la construction, sans pour autant s’apparenter à une zone urbaine. Le conseiller du district, Raynald Brulotte, a rappelé que cette révision réglementaire vise à assurer le développement du secteur, tout en préservant son caractère champêtre. La mesure vise également à prévenir l’étalement urbain excessif et la pression sur la santé du lac. Le vote aura lieu les dimanches 22 mars (anticipation) et 29 mars (référendaire).

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.