Actualités
07:44 29 janvier 2020 | mise à jour le: 29 janvier 2020 à 14:01 temps de lecture: 2 minutes

Circulation fluide autour du Ikea

Circulation fluide autour du Ikea
La reconfiguration du secteur Legendre et Blaise-Pascal a permis d’absorber davantage de circulation à proximité du Ikea. (Photo Métro Média – Archives)

TRANSPORT. La congestion appréhendée dans le secteur du magasin Ikea ne s’est finalement pas avérée. Les mesures d’atténuation instaurées par la municipalité et le promoteur immobilier semblent avoir été efficaces.

Plus d’un an après l’implantation de la populaire bannière suédoise de produits d’ameublement et l’ajout récent du grand magasin d’articles de sport Décathlon, les déplacements demeurent assez faciles. Certes, les heures de pointe du matin et du soir, ainsi que certains moments de grande affluence, la fin de semaine, sont parfois un peu plus achalandées. Néanmoins, les aménagements réalisés sur la rue Capitaine-Bernier, ainsi que les avenues Legendre et Blaise-Pascal favorisent la fluidité.

«Ça fonctionne bien notamment grâce à l’élargissement des artères pour entrer ou sortir du secteur via l’autoroute 40. Il faut noter la collaboration de Cominar dans ce dossier, car le promoteur et propriétaire des terrains commerciaux a payé une grande partie des travaux rendus nécessaires pour y accueillir un volume de véhicules beaucoup plus important», a précisé David O’Brien, porte-parole de la Ville de Québec.

Rappelons que le secteur aux limites de Sainte-Foy et Cap-Rouge est appelé à se développer. Il reste encore quelques espaces pour accommoder des commerces. Aussi, des terrains résidentiels sont en construction dans le Domaine Legendre, développé par le Groupe Dallaire. Enfin, le centre d’entretien et d’exploitation du futur tramway de Québec doit éventuellement se retrouver dans ce secteur d’ici 2023.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *