Communaute
07:22 28 janvier 2020

Remise des bourses de persévérance Julie-Dupuis

Remise des bourses de persévérance Julie-Dupuis
Les boursiers accompagnés de Nicole Dupuis, mère de Julie Dupuis, de Jasmine Gauthier, directrice générale du Cégep de Sainte-Foy, de Mireille Drouin, enseignante et représentante du Syndicat des professeures et des professeurs du Cégep de Sainte-Foy, de Hélène Thibodeau, présidente de l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy et de Sonia Lefrançois, directrice de la Fondation. (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Grâce à la contribution de l’Association des parents des étudiants du Cégep de Sainte-Foy, du Syndicat des professeures et professeurs du Cégep de Sainte-Foy, de Nicole Dupuis et de TELUS, 13 étudiants du Cégep de Sainte-Foy inscrits dans les programmes techniques et préuniversitaires ont reçu une bourse de persévérance de 350$ lors d’une réception tenue en début d’année.

Le méritants sont: Alexandre Harvey (Sciences humaines), Alicia-Ismahan Henchi (Sciences humaines), Nora Aketptoi (Tremplin DEC), Elizabeth Guimont (Arts, lettres et communications, option Langues cultures et mondes), Alexis Henry (Tremplin DEC), Keryna Pitot (Technologie de radiodiagnostic), Nathan Auclair (Techniques de l’informatique – Programmation Web, mobile et jeux vidéos), Alice Blouin-Rondeau (Technologie d’analyses biomédicales), Miranda Robert (Technologie de radiodiagnostic), Sarah Bessette (Technologie de radiodiagnostic), Gabrielle Lévesque (Techniques d’intégration multimédia), Félix Matte (Techniques d’éducation à l’enfance) et Megan Tremblay (Techniques de travail social).

L’octroi de ces bourses vise à encourager les étudiants pour leur persévérance dans les études. Ce programme de bourses de persévérance porte le nom de Julie Dupuis, afin de rendre hommage à cette diplômée du programme de Techniques de laboratoire médical qui, malgré de graves problèmes de santé, a su surmonter cette épreuve, réussir ses études collégiales et les poursuivre à l’université.

(Source: Cégep de Sainte-Foy)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *