Soutenez

«La beauté du cœur» affichée à la Maison Gomin

Active sur la scène locale et internationale, Suzanne Lavigne sera présente lors du vernissage prévu le mercredi 8 avril en soirée. (Photo gracieuseté) Photo:

ARTS VISUELS. L’artiste Suzanne Lavigne présente une série d’œuvres regroupées sous le titre «La beauté du cœur», jusqu’au 13 mai, à la Maison Gomin.

Pour sa 24e exposition en solo, l’artiste de Cap-Rouge présente des acryliques et des encres récentes élaborées sur papier, toile et support en bois. Présentées en galerie depuis 2012, ses réalisations se situent à la frontière de l’abstrait et du figuratif.

Sa technique épurée fait largement appel au travail de ses mains. Elle estime que cela lui permet de sentir la toile et de se livrer au moment présent. Il en résulte des œuvres très personnelles qu’elle aime agrémenter de subtiles notes orientales.

Suzanne Lavigne est active tant sur la scène locale qu’internationale et son parcours a été jalonné de nombreux prix, reconnaissances et mentions. Cela fait 28 ans qu’elle exerce pleinement sa passion. Elle expose un peu partout au Québec, en Europe et même au Japon. Certaines de ses œuvres se retrouvent chez des collectionneurs.

L’exposition est gratuite et le vernissage aura lieu le mercredi 8 avril de 17h à 19h en présence de l’artiste. Information: www.slavigne.com.

Le style de l’artiste de Cap-Rouge se situe à la frontière de l’abstrait et du figuratif. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.