Soutenez

Le drame de la mosquée de Québec commémoré autour d’un repas

(Illustration gracieuseté) Photo:

MÉMOIRE. Trois ans après la fusillade qui a coûté la vie à six personnes, à la grande mosquée de Québec, les activités de commémoration prendront une nouvelle forme et se tiendront à l’intérieur.

Le Collectif citoyen 29 janvier, je me souviens invite les familles des défunts, les survivants et les citoyens à un souper communautaire axé sur le partage et le vivre ensemble. Le rendez-vous commémoratif aura lieu le mercredi 29 janvier à 18h, à l’église Saint-Mathieu (3155, chemin des Quatre-Bourgeois).

Après des rassemblements extérieurs tenus par temps froid, les organisateurs misent sur la chaleur d’un bâtiment reconnu comme un symbole de diversité culturelle, qui accueille toutes les vocations religieuses. Cette réalité ainsi que la provenance de divers pays des disparus seront représentées à travers le repas composé de mets maghrébins, guinéens, et typiquement québécois.

Certains politiciens seront présents sans prendre une place centrale. L’accent sera plutôt mis sur les témoignages et les échanges entre concitoyens.

Entrée gratuite, mais réservation obligatoire en raison des places (300) limitées. Billets disponibles sur le site Internet eventbrite.ca.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.