Soutenez

Les cadets de Cap-Rouge toujours actifs

De la grande visite du capitaine de vaisseau Jean Stéphane Ouellet, ancien membre du Corps de cadets local. (Photo gracieuseté) Photo:

LOISIRS. En ce début de 37e année d’existence, le Corps de cadets de la Marine royale canadienne 287 Cap-Rouge revient sur les récentes activités qui ont marqué l’automne dernier.

D’abord, l’organisme a reçu la visite d’un de ses anciens membres, le capitaine de vaisseau Jean Stéphane Ouellet. En poste au sein de la Marine royale canadienne, il est commandant de la force des sous-marins canadiens. Il a discuté de son métier, des régions du monde qu’il a visitées et de ce que les cadets lui ont apporté. Il en a profité pour remettre sa pièce de commandant à deux cadets et un officier.

Par ailleurs, les cadets 287 ont aussi participé au traditionnel souper d’équipage. Ils ont ainsi pu goûter aux traditions des grands événements lors d’une simulation de ce qui se passe à bord des navires de la Marine royale canadienne.

Le Corps des cadets 287 tient ses activités au centre communautaire de Cap-Rouge (4473, rue Saint-Félix). Il est en phase de recrutement jusqu’en mars. Information: 418 997-7629, le287@hotmail.com ou via la page Facebook CCMRC 287 Cap-Rouge.

Les traditions des grands événements ont été mises en pratique, lors d’une simulation de souper à bord d’un navire de la Marine royale canadienne. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.