L'Appel
08:08 11 janvier 2020 | mise à jour le: 11 janvier 2020 à 10:12

Solidarité pour soutenir Noah et ses parents

Solidarité pour soutenir Noah et ses parents
À ce jour, la campagne de sociofinancement «Tous ensemble pour Noah» a permis d’amasser plus de 25 000$. (Photo gracieuseté)

SANTÉ. La veille des célébrations de Noël, période habituelle de réjouissances, les parents du petit Noah ont reçu un bien triste cadeau du ciel. Leur fils s’est fait diagnostiquer une tumeur au cerveau (glioblastome) agressive et inopérable.

Devant la douleur et l’incertitude qui a secoué toute la famille de Sillery, Élisabeth Simard a décidé de lancer une initiative d’espoir et de réconfort pour son neveu, ainsi que sa maman Karine (sa sœur) et son papa Mathieu. Elle a eu l’idée de recourir au site Internet gofundme, afin de soutenir financièrement ses proches.

Le résultat a été aussi fulgurant qu’inespéré, surpassant rapidement l’objectif initial fixé à 20 000$. La récolte se poursuit et l’argent servira à épauler les parents à travers ce coup du sort qui chamboule leur vie et leur carrière. L’intention de l’instigatrice est d’adoucir le quotidien de sa sœur et son beau-frère, en favorisant un suivi sans tracas des soins requis par le petit Noah.

«Ce sont des traitements intenses, qui nécessitent une présence constante ainsi que beaucoup d’amour et de soutien pour lui et ses parents. Une épreuve d’une lourdeur inimaginable tant au niveau physique que psychologique. Personne n’a besoin de stress financier durant une période aussi difficile. Je souhaite les aider de mon mieux et, pour cela, je crois en la force du groupe à travers cette campagne», écrit la tante.

Noah a amorcé ses séances de radiothérapie, lundi dernier, quelques jours avant ses 7 ans. Ses parents ont eu des soupçons sur son état de santé dès le début des vacances des Fêtes, en constatant chez leur fils des difficultés motrices et d’élocution. Son état s’est dégradé sans crier gare, du jour au lendemain, conduisant à une consultation d’urgence en oncologie.

Pour soutenir cette famille de Sillery dans leur épreuve, cliquez ici.

Le diagnostic de tumeur au cerveau nécessitant des traitements de radiothérapie est tombé le 24 décembre dernier. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *