Soutenez

26e édition Classique Lactantia: la grande fête du basketball prend son envol

Carrie-Ann Auger, Guillaume Giroux, Nathan Grant et Sidney Tremblay-Lacombe se versent un verre de lait à la santé du basketball. (Photo gracieuseté) Photo:

Basketball. Environ 900 basketteurs et près de 90 équipes prendront d’assaut les parquets de l’Amphithéâtre Desjardins-Université Laval du Peps, du Cégep de Sainte-Foy, du Séminaire Saint-François et de l’école secondaire De Rochebelle lors de la Classique Lactantia présentée les 10, 11 et 12 janvier. Le tournoi de basketball est le plus important de la région et un des plus importants dans la province.

Avec sept catégories au programme et des joueurs de 11 à 18 ans, l’évènement sera pour la première fois coordonné par le nouvel entraîneur-chef du Rouge et Or basketball, Nathan Grant. «Il s’agit d’une fierté pour le Rouge et Or basketball de s’impliquer afin de faire rayonner notre sport. Ce contact entre les jeunes participants et nos étudiants-athlètes vaut de l’or.»

L’admission pour le tournoi coûte 5$, mais l’accès pour les matchs du vendredi est gratuit. Lors du vendredi soir, les jeunes pourront assister au traditionnel programme double du Rouge et Or alors que les filles et les garçons seront en action face à l’Université McGill à partir de 18h.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.