Culture
18:55 7 janvier 2020 | mise à jour le: 8 janvier 2020 à 14:14

Des tableaux pour financer le vélo de compétition… et l’entraide

Des tableaux pour financer le vélo de compétition… et l’entraide
L’athlète de pointe en vélo de montagne Roxanne Vermette a réalisé une exposition conjointe avec Louis Garneau. (Photo gracieuseté)

ARTS VISUELS. Dernièrement, l’athlète élite en vélo de montagne Roxanne Vermette a réalisé une exposition conjointe avec le cycliste et homme d’affaires Louis Garneau. Leurs œuvres ont cohabité durant le temps des Fêtes dans la salle-musée de l’entreprise spécialisée dans les articles de sports à Saint-Augustin.

Les toiles de l’artiste et cycliste de Saint-Ferréol-les-Neiges représentent bien son attachement pour ses deux passions, l’art et le sport. (Photo gracieuseté)

Ainsi, la jeune artiste et cycliste de compétition originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges a pu présenter sa collection En mouvement. Il s’agit d’une série de toiles qui dépeignent les qualités inhérentes au cyclisme telles que perçues par l’athlète de 19 ans.

La proposition de Roxanne a semblé plaire aux visiteurs, puisque cinq de ses sept peintures ont trouvé preneur pour un montant total de 2400$. Ces fonds lui serviront à financer une partie des frais pour sa saison de vélo 2020 et, plus particulièrement, sa participation à la Coupe du Monde.

Pour sa part, l’homme d’affaires bien connu pour ses talents artistiques présentait une douzaine de tableaux. Ceux-ci étaient vendus 10 000$ pièce afin de soutenir financièrement la cause des Petits Frères, qui vient en aide aux aînés esseulés. Des options ont été manifestées en vue d’investissements futurs.

«Le soutien de Louis Garneau est significatif pour moi. J’ai beaucoup d’estime pour ce qu’il a fait en cyclisme, en art et en affaires. Nous avons beaucoup d’intérêts en commun. C’est comme si on faisait partie de la même équipe.» – Roxanne Vermette

Pascal Fournier, directeur partenariats stratégiques chez Les Petits Frères, Louis Garneau et Caroline Viviers, directrice régionale Est-du-Québec chez Les Petits Frères. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *