L'Appel
07:20 7 janvier 2020 | mise à jour le: 6 janvier 2020 à 12:40 temps de lecture: 2 minutes

Bilan des récentes sorties pour le club d’escrime Esquadra

Bilan des récentes sorties pour le club d’escrime Esquadra
Pierre Carl Potvin - Zachary Arsenault- Jack Hogan, en compagnie de Serge Hénault du club Esquadra. (Photo gracieuseté)

COMPÉTITIONS. Les escrimeurs du club Esquadra ont participé récemment à trois tournois, à Gatineau, Longueuil et Sharon au Vermont. Une médaille a été récoltée lors de ce dernier rendez-vous, pendant que certains jeunes ont continué leur apprentissage.

C’était notamment le cas de Jack Hogan, de Saint-Ferréol-les-Neiges, ainsi que Pierre-Carl Potvin et Zachary Arsenault, tous les deux de Stoneham, qui se sont rendus à Gatineau et à Longueuil pour les deux premières épreuves du Circuit provincial des Jeunes. Pour chacun d’eux, les résultats ont été relativement stables.

Pierre-Carl a terminé 8e au fleuret chez les moins de 15 ans et 10e chez les Cadets à Gatineau. Il a également pris le 8e rang chez les moins de 15 ans et il a réussi à atteindre le 7e rang dans la catégorie Cadets à Longueuil. Pour sa part, Zachary a terminé au 10e rang au fleuret moins de 15 ans à Gatineau. Il a terminé 11e dans la même catégorie et il s’est classé 10e chez les Cadets à Longueuil. Enfin, Jack a terminé 21e sur 43 à Gatineau et 26e sur 36 à Longueuil au sabre moins de 15 ans.

De leur côté, les escrimeuses Vétérans Diane Caron, de Sainte-Foy, et Sandra Couture, de Lévis, se sont dirigées dans le Vermont pour une compétition aux trois armes. Sandra a fait une 6e place à l’Open sabre, avant de récolter une médaille de bronze pour la 3e place au sabre. Elle a ensuite poursuivi la compétition à l’épée et a terminé au 23e rang. Quant à Diane, elle a terminé au 5e rang dans la catégorie Open fleuret et 21e dans la catégorie Open épée.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *