L'Appel
07:53 4 janvier 2020

Visibilité continentale pour les basketteurs des Dynamiques

Visibilité continentale pour les basketteurs des Dynamiques
Quelques joueurs des Dynamiques D1 et D2 entourés de Vincent Plante, entraîneur-chef de l’équipe D1, et Éric Monkam, entraîneur-chef de l’équipe D2. (Photo gracieuseté)

SPORT ÉLITE. Dès l’automne 2020, les basketteurs des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy joindront les rangs de la National Preparatory Association (NPA). Il s’agit d’une première équipe collégiale du Québec à intégrer la prestigieuse ligue élite «Prep» canadienne dans cette discipline.

Cette offre unique consolide la place des Dynamiques comme incubateur de talents en basketball dans la grande région de Québec. Elle comblera les étudiants-athlètes désireux de poursuivre leur carrière au Canada et aux États-Unis.

Le calendrier annuel des matchs permettra aux Dynamiques de former une équipe constituée de joueurs de 19 ans et moins. Ceux-ci pourront participer en formule tournoi à des matchs partout à travers le pays, de même qu’aux États-Unis durant l’été.

«En plus de jouer au sein du RSEQ, nous allons bonifier notre calendrier annuel pour joindre la NPA. Cette ligue nous a attirés par son niveau de jeu, la chance de participer à des compétitions à l’extérieur de la province et, surtout, la visibilité qu’elle apportera aux joueurs et à notre programme. Nous voulons jouer un rôle majeur dans le développement du basketball de la région», explique Vincent Plante, entraîneur-chef de l’équipe masculine de basketball D1 des Dynamiques.

«Cela signifie que les étudiants-athlètes d’élite en basketball vont désormais pouvoir continuer leur développement sportif à Québec, sans avoir à quitter la région. Nos joueurs bénéficieront de la meilleure plateforme pour afficher leur talent et pour rivaliser avec les meilleures équipes Prep à travers le Canada», souligne Cynthia Côté-Beaupré, responsable du programme des Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy.

Il est possible de visionner une entrevue vidéo avec Vincent Plante au lien suivant: https://youtu.be/lfrLglYfzFw.

Les entraîneurs des Dynamiques Vincent Plante (D1) et Éric Monkam (D2) ont hâte de rivaliser au niveau de la NPA. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *