L'Appel
08:08 30 décembre 2019 | mise à jour le: 18 décembre 2019 à 14:17

Le professeur en travail social Gilles Tremblay honoré

Le professeur en travail social Gilles Tremblay honoré
Gilles Tremblay est le premier lauréat du Prix Hommage Guy Corneau – Personnalité. (Photo tirée d’une vidéo)

MÉRITE. Professeur à la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval, chercheur, conférencier et formateur reconnu dans le milieu de la santé et du bien-être des hommes, Gilles Tremblay a été honoré du tout premier Prix Hommage Guy Corneau – Personnalité, décerné par l’organisme Hommes Québec.

Gilles Tremblay est le premier lauréat du Prix Hommage Guy Corneau – Personnalité. (Photo tirée d’une vidéo)

Cette distinction lui est attribuée pour souligner sa contribution, tout au long de sa carrière, à l’avancement de la recherche et à la reconnaissance des réalités masculines. Les travaux qu’il a effectués permettent de mieux cerner les particularités des hommes lorsque vient le temps d’intervenir auprès d’eux. Ses recherches ont eu un large rayonnement, tant au Québec qu’à l’international.

Hommes Québec souligne également son rôle d’animateur et d’organisateur de la recherche sur les masculinités au Québec. C’est dans ce cadre qu’il a mis sur pied l’équipe Masculinités et Société. Celle-ci a produit un programme de recherche portant sur les perceptions des hommes québécois quant à leurs besoins psychosociaux et de santé ainsi que leur rapport aux services.

M. Tremblay est actuellement responsable du Pôle d’expertise et de recherche en santé et bien-être des hommes, qui regroupe 37 chercheurs provenant de 11 universités.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *