Soutenez

Ressource Espace Familles reçoit 200 personnes à sa Fête des enfants

On s’est bien amusé à la Fête des enfants de Ressource Espace Familles. (Photo Métro Média – François Cattapan) Photo:

CÉLÉBRATIONS. À l’approche des Fêtes, l’organisme d’entraide Ressource Espace Familles recevait quelque 200 convives, samedi toute la journée, au Centre communautaire Claude-Allard, lors de sa Fête des enfants 2019.

Le spectacle de science en folie a su émerveillé les petits invités. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Comme le veut la tradition, l’activité a permis d’égayer plus de 160 enfants et plusieurs parents par un jour maussade de verglas et de pluie. Pour contribuer au bonheur de la grande visite, une équipe de 40 bénévoles, dont plusieurs étudiants de l’école secondaire De Rochebelle, s’est affairée à l’animation.

«Il s’agit d’un rendez-vous annuel fort apprécié des gens à faible revenu ou en immersion dans la communauté. Notre clientèle provient de partout dans l’arrondissement, mais principalement du Plateau et de Pointe Sainte-Foy. C’est tellement populaire que, chaque année, on doit inscrire environ 100 personnes intéressées sur une liste d’attente. Ceux-ci seront priorisés pour faire partie de nos invités l’an prochain», indique Cindy-Lee McKenzie, directrice générale de Ressource Espace Familles.

La distribution de cadeaux et de peluches fait toujours des heureux. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Parmi les activités qui ont ponctué la Fête des enfants 2019, mentionnons les jeux de table, le bingo et les ateliers de bricolage en compagnie des lutins bénévoles. Un spectacle haut en couleur de science en folie a tenu les jeunes en alerte jusqu’en fin de matinée.

Après le lunch du midi offert sur place, les invités ont eu droit à une distribution de cadeaux par le père Noël, ainsi qu’à la remise d’une peluche à chacun des enfants par le Club optimiste de Sainte-Foy. Tout le monde est rentré à la maison le cœur joyeux.

Pour plus d’information sur l’organisme: www.ressourceespacefamilles.com.

La directrice générale de REF, Cindy-Lee McKenzie, et son équipe de collaborateurs et bénévoles mettent la main à la pâte pour que l’activité soit mémorable. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.