Culture
16:24 13 décembre 2019

Le nouveau cinéma Le Clap Sainte-Foy déroule le tapis rouge

Le nouveau cinéma Le Clap Sainte-Foy déroule le tapis rouge
Le directeur général des cinémas Le Clap, Robin Plamondon, a inauguré ses nouvelles installations de Place Sainte-Foy en compagnie de personnificateurs de Tom Cruise et du Joker. (Photo Métro Média – François Cattapan)

SORTIE. La récente inauguration officielle du nouveau cinéma Le Clap Place Sainte-Foy s’est faite en grande pompe. Outre plusieurs dignitaires et invités spéciaux, il y avait même quelques vedettes (personnifiées) du grand écran qui étaient présentes, afin d’apprécier les installations dernier cri proposées dans cet antre des cinéphiles, désormais installé derrière le centre commercial du boulevard Laurier.

Reconnu pour sa grande variété de styles, allant des supers productions jusqu’aux films d’auteur, le nouveau Clap Place Sainte-Foy souhaite continuer à se distinguer. Avec ses 12 salles variant de 30 à 250 places, munies de sièges haut de gamme à mousse mémoire, de fauteuils électriques inclinables, le cinéma promet d’en mettre plein la vue et les oreilles avec ses équipements visuels et acoustiques de haute technologie.

Nouveauté notoire, les salles seront équipées de systèmes pour malentendant. Le prêt de récepteur sera possible et des modules de sous-titrages seront aussi à la disposition des usagers afin de rendre l’expérience cinématographique agréable.

Les salles de projection à la fine pointe de la technologie promettent une immersion dans un monde d’émotions augmentées. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Banc d’essai

En plus d’être la première installation commerciale à profiter d’un projecteur laser 4K RGB et à utiliser des écrans à super microperforation au Canada, la salle 3 sera utilisée pour un projet-pilote. Celui consistera à tester la nouvelle technologie haptique, une première mondiale dans le monde du cinéma.
Les sièges haptiques du Clap Place Sainte-Foy procureront une immersion unique dans le film. Cette technologie réfère au sens du toucher et a été adaptée au cinéma par Audio Hospitality, une entreprise innovatrice québécoise. Après plusieurs années de recherches, ils ont mis sur pied des panneaux émissifs multicanaux intégrés dans le siège qui transmettent des ondes inaudibles sur la peau, mais aussi dans tout le corps.

«Le décodage du film se fait en temps réel par un ordinateur qui déconstruit le spectre sonore et le transforme en stimuli perçus par le cerveau comme étant une immersion naturelle, comme si vous y étiez. L’expérience multisensorielle profite de la synchronisation entre stimuli haptique, sens auditif et visuel. Cela enrichit non seulement les films d’action, mais bonifie tous les types de films sans être dérangeant pour les autres clients autour», explique Robin Plamondon, directeur général des cinémas Le Clap.

Offre alimentaire distinctive

Le sympathique bistro de 65 places du nouveau cinéma Le Clap Place Sainte-Foy permettra à la clientèle de venir casser la croûte de belle façon avant ou après la projection. En plus de la carte habituelle, il sera possible de déguster l’un des repas signés Restos Plaisirs spécialement conçus pour le cinéma. À noter que les produits Archibald seront aussi disponibles.
«Nous sommes heureux de cette collaboration avec Restos Plaisirs et Archibald Microbrasserie qui confirme notre désir d’aller au-delà de la projection, pour offrir une expérience unique. Notre clientèle pourra profiter de l’ambiance bistro en savourant des produits de qualité à des prix abordables», souligne M. Plamondon.

Pour plus d’information ou connaître les horaires de projection: clap.ca.

Il y avait foule lors de la soirée d’inauguration officielle du nouveau cinéma Le Clap de Place Sainte-Foy. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *