Économie
07:09 13 décembre 2019 | mise à jour le: 13 décembre 2019 à 08:16

Porsche déménage sa concession vers Sainte-Foy

Porsche déménage sa concession vers Sainte-Foy
La future concession du Centre Porsche Québec de distinguera par son architecture moderne et épurée. (Esquisse gracieuseté)

AFFAIRES. Le Centre Porsche Québec a dévoilé, mercredi dernier, son tout projet de construction en vue de répondre à la demande croissante à l’égard de cette marque de voitures allemandes de luxe.

C’est en présence de Marc Ouayoun, président-directeur général de Porsche Canada, ainsi que de Marie-Josée Bégin et Louis Desmeules, respectivement propriétaire et directeur général du Centre Porsche Québec, qu’ont été dévoilés les détails architecturaux de cette nouvelle concession qui sera située au 1850, avenue Jules-Verne, à Québec.

Réalisation d’envergure signée Garoy, le futur Centre Porsche Québec 2.0 répondra au besoin d’espace supplémentaire que connaît actuellement la concession située sur la Cyrille-Duquet. Le design de la nouvelle bâtisse au style moderne et épuré a été confié à la firme RSA Architectes. Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 62 000 pieds carrés, soit trois fois plus grand que la concession actuelle, s’ouvrira sur une vaste salle de montre mettant en valeur 17 rutilantes voitures de la marque. L’aire de travail mécanique sera également agrandie et pourra accueillir jusqu’à 15 voitures à la fois plutôt que six.

Le nouveau Centre Porsche Québec, qui demeurera sous la même administration, sera parmi les trois premières concessions au monde à bénéficier des infrastructures de cinquième génération signées Destination Porsche. Il s’agit d’un concept de garage mettant de l’avant des technologies à la fine pointe et favorisant plus particulièrement l’électrification de l’automobile.

«Je suis extrêmement satisfait de la dynamique que le Centre Porsche Québec a su apporter à la marque. Le nouveau projet permettra de consolider son succès et apportera une expérience de marque améliorée pour ses clients.» – Marc Ouayoun, p.-d.g. de Porsche Canada

Pour plus d’information: porschequebec.com.
Québec Hebdo

Articles similaires

21:28 6 février 2009 | mise à jour le: 6 février 2009 à 21:28
Le musée Porsche

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *