Communaute
07:41 12 décembre 2019 | mise à jour le: 11 décembre 2019 à 16:49 temps de lecture: 2 minutes

Fin de 50e lumineux pour le Collège Champigny

Fin de 50e lumineux pour le Collège Champigny
Le Collège de Champigny s’ajoute aux points de repère nocturnes de la trame urbaine de la capitale. (Photo gracieuseté)

CÉLÉBRATIONS. À temps pour clore les festivités du 50e anniversaire du Collège de Champigny, la façade de l’établissement secondaire privé brille de tous ses feux. La mise en lumière récemment complétée fait ressortir dans le paysage nocturne de la capitale le bâtiment implanté au haut de la côte de l’Aéroport.

Situé à proximité de l’Aéroport international Jean-Lesage, le Collège rejoint ainsi la vingtaine de bâtiments symboliques ou historiques qui illuminent la nuit de Québec. Leur architecture brille pour embellir le parcours qu’empruntent les dignitaires étrangers, les touristes et les visiteurs pour rejoindre le centre-ville.
Le projet vient du même coup rendre hommage aux milliers d’élèves qui ont complété leur formation secondaire dans les classes du Collège de Champigny au cours de ses 50 ans d’histoire.

«À la fois sobre et éclatante, la mise en lumière a été conçue et réalisée par la firme Ombrages, qui a notamment collaboré à l’illumination du pont Jacques-Cartier à l’occasion des festivités du 375e de Montréal. Les projecteurs utilisés pour illuminer le Collège fonctionnent avec des ampoules aux DEL, qui consomment peu d’énergie et qui seront en fonction tous les soirs», précise la direction de l’institution d’enseignement.

Ce projet de mise en lumière a été rendu possible grâce aux investissements de la Fondation du Collège de Champigny et du Collège lui-même, ainsi que par le soutien de la Commission de la capitale nationale du Québec, de la Caisse populaire du Piémont Laurentien, de l’Aéroport international Jean-Lesage de Québec et d’autres partenaires privés.

La mise en lumière réalisée par la firme Ombrages recourt à des ampoules DEL à faible consommation énergétique. (Photo gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *