L'Appel
10:03 8 décembre 2019

Athlétisme – Deux records et une victoire pour le Rouge et Or

Athlétisme – Deux records et une victoire pour le Rouge et Or
Photo: Mathieu BelangerLouis Brosseau a réussi un saut de 2,07m établissant un nouveau record.

COMPÉTITIONS. L’équipe d’athlétisme du Rouge et Or a amorcé sa saison 2019-2020 en fracassant deux records d’équipe et en s’imposant facilement au classement par équipe devant Sherbrooke à l’occasion de l’Invitation Rouge et Or.

Louis Brosseau a réussi un saut de 2,07m, effaçant l’ancienne marque de 2,06m détenue par Peter Nsaka Malonge. Il a fait d’une pierre deux coups puisqu’il a réalisé le standard U Sports lui permettant de participer au championnat canadien en mars prochain. «Cet été, Louis [Brosseau] a eu plusieurs occasions de battre le record, mais il n’a pas été en mesure de le faire. C’est maintenant chose faite», a mentionné son entraîneur Alexandro Allison Abaunza.

Lors de la dernière épreuve de la compétition, Noémie Jeffrey a effectué un impressionnant jet de 18,05m au lancer du marteau. Cela lui a permis d’ajouter son nom au tableau des records et de se qualifier pour le championnat canadien.

Cet événement sportif laisse entrevoir de belles performances en vue de la saison universitaire qui débutera le 11 janvier 2020 à Sherbrooke. Le saut en hauteur fut l’affaire du Rouge et Or du côté des femmes également, avec une victoire de Claudine Nafaa. Au 60m, Audrey Leduc a elle aussi obtenu son billet pour le championnat canadien grâce à un chrono de 7,56 secondes. Sa coéquipière Émy Béliveau (7,75s) a pris le deuxième rang de l’épreuve.

Au 60m hommes, ce fût un podium entièrement Rouge et Or alors que El-Hadj N’Doye a pris le premier rang, suivi d’Hento Pilipili et Yanis Oluwa Ahouanson. «Les chronos ne sont pas si rapides, mais ça reste de bonnes performances. Nous allons maintenant bâtir sur ça», a déclaré l’entraîneur-chef Sylvain Cloutier. De plus, les vétérans Jean-Simon Desgagnés (3:51,84) et Jessy Lacourse (4:32,72) n’ont pas déçu, remportant tous les deux le 1500m.

Résultats à souligner

– Au 600m, Rose-Émilie Carrier (1:42,54) et Henri Lebel (1:24,85) ont pris le deuxième rang. Ils intégreront l’équipe universitaire du Rouge et Or cet hiver.
– Roxanne Bessette et Émilie Poulin ont établi de nouvelles marques personnelles à l’épreuve du pentathlon en plus de remporter l’or et l’argent.
– Sandrine Fortin a terminé troisième au saut à la perche et quatrième au 60m.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *