Communaute
07:14 23 décembre 2019 | mise à jour le: 6 décembre 2019 à 13:30

La Fondation IUCPQ remercie ses bénévoles et donateurs

La Fondation IUCPQ remercie ses bénévoles et donateurs
Jean-Jacques Tremblay, professeur et directeur de programme baccalauréat Art et science de l’animation à l’École de design de l’Université Laval, Dr Philippe Joubert, anatomopathologiste et chercheur à l'IUCPQ-UL, Adrien Theunis, étudiant et récipiendaire du 2e prix, Anthony Labecque, étudiant et récipiendaire du 3e prix, Maxime Giard, étudiant et récipiendaire du 1er prix, et Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ.

MÉRITE. Pour une 4e année, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ) tenait son activité reconnaissance envers ses bénévoles et donateurs afin de les remercier de contribuer à la cause et de soutenir l’Institut. La soirée a rassemblé de nombreuses personnes dont plusieurs médecins, grands philanthropes, donateurs, bénévoles et partenaires.

Un événement comme celui-ci est important, car il permet de reconnaître le geste philanthropique de personnes qui s’investissent en temps et en argent auprès de la Fondation afin de redonner à l’Institut. Les invités ont également eu la chance d’assister à une conférence exclusive du Dr Paul Poirier qui est venu parler de l’importance de la prévention et des saines habitudes de vie.

Une soirée appréciée de tous qui a permis de dire Merci à tous ceux et celles qui ont soutenus la Fondation IUCPQ en 2019. C’est grâce à ses précieux donateurs et à ses partenaires si la Fondation peut contribuer année après année à l’achat d’équipements spécialisés, au financement de la recherche et de l’enseignement, et ce, au plus grand bénéfice de la population du centre et de l’est du Québec, soit plus de 2,2 millions de personnes.

La Fondation IUCPQ s’est associée l’école de design de l’Université Laval dans le cadre du Mois de sensibilisation au cancer du poumon qui se déroulait en novembre. Pour l’occasion, une vingtaine d’étudiants ont développé des vidéos d’animation illustrant des réalités reliées au cancer du poumon.

Ce qu’ils ont dit:

«Nous avons été impressionnés par la qualité de plusieurs vidéos et nous avons décidé d’offrir des bourses aux étudiants qui se sont particulièrement démarqués, grâce à la générosité de deux donateurs.» – Josée Giguère, directrice générale de la Fondation

«L’école de design de l’Université Laval est heureuse d’avoir pu collaborer avec la Fondation IUCPQ sur ce concours vidéo. L’information présentée aux étudiants du programme d’art et science de l’animation leur a offert un cadre solide ainsi qu’un défi motivant. Nous sommes tous fiers du résultat du travail de nos étudiants. Grâce à leur créativité et leur savoir-faire, cette expérience leur aura permis d’avoir un impact positif dans le cadre du Mois de sensibilisation au cancer du poumon.» – Jean-Jacques Tremblay, professeur et directeur de programme baccalauréat Art et science de l’animation à l’École de design de l’Université Laval

Dr Paul Poirier, cardiologue et responsable du programme de prévention/réadaptation cardiaque à l’Institut et responsable médical du PPMC, en compagnie de Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ. (Photo gracieuseté)

(Source: Fondation IUCPQ)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *