L'Appel
11:41 2 décembre 2019

Dominic Picard quitte le programme de football du SSF

Dominic Picard quitte le programme de football du SSF
Lors de sa confirmation, l’entraîneur-chef du Blizzard football, Dominic Picard, était entouré de Luc Savoie et Antoine Gendron, respectivement d.g. adjoint et responsable des sports au SSF. (Photo gracieuseté)

SPORTS SCOLAIRES. Le responsable du programme de football du Blizzard et entraîneur-chef de l’équipe juvénile D1, Dominic Picard, a décidé de quitter son poste. Il en a informé la direction du Séminaire Saint-François (SSF) à la fin de la saison évoquant le souhait de poursuivre sa carrière à un niveau supérieur.

Ancien élève du SSF et vétéran de la Ligue canadienne de football (LCF), Dominic Picard se dit enthousiaste de relever de nouveaux défis. Il se montre également reconnaissant de ses années passées avec le Blizzard. «Je me sens privilégié d’avoir pu diriger une équipe et un programme qui possèdent une riche tradition d’excellence. J’ai beaucoup aimé travailler avec les jeunes et les entraîneurs d’expérience du SSF et je les remercie pour cette expérience mémorable», a-t-il fait savoir.

Dominic Picard a fait ses débuts dans l’organisation du Blizzard en 2016 à titre d’enseignant du programme de football et d’entraîneur de la ligne offensive de l’équipe juvénile D1. En 2018, il a été promu au poste de responsable du football au SSF et en 2019 à celui d’entraîneur-chef de l’équipe juvénile D1 qui a terminé la saison avec un dossier de 9 victoires 2 défaites.

La direction du SSF a salué son travail acharné et la passion qu’il a su transmettre aux jeunes. «Par son éthique de travail, Dominic a fait profiter à l’organisation de la richesse de son expérience et de ses connaissances techniques. Le Blizzard lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets futurs», a indiqué Luc Savoie, directeur général de l’établissement secondaire privé.

Au cours de sa carrière, Dominic Picard a participé à trois championnats provinciaux et remporté le Bol d’Or avec le Blizzard en 1998, deux Bols d’Or avec les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville et deux Coupes Vanier avec le Rouge et Or de l’Université Laval. Enfin, durant ses dix saisons dans la LCF, il a obtenu une Coupe Grey avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2013.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *