L'Appel
09:23 6 décembre 2019 | mise à jour le: 7 décembre 2019 à 10:28

Le 9e Défilé des pères Noël envahira les rues de L’Ancienne-Lorette

Le 9e Défilé des pères Noël envahira les rues de L’Ancienne-Lorette
Chaque année depuis 2010, les rues de L’Ancienne-Lorette sont envahies par une horde de généreux pères Noël. (Photo Archives - Faye Boulanger)

SORTIE. L’esprit des Fêtes sera à son comble, ce vendredi 6 décembre, alors que les rues de L’Ancienne-Lorette seront animées par le 9e Défilé des pères Noël.

Débutant à 18h20, l’activité organisée par le Collège de Champigny, en collaboration avec la Ville de L’Ancienne-Lorette et le Campus Notre-Dame-de-Foy, se tient sous le thème «Une histoire à raconter, un héritage à partager».

L’imposante procession sera composée de chars allégoriques, de mascottes, de corps musicaux, de troupes de danse, de Saint-Nicolas et, surtout, de plus de 600 jeunes arborant les couleurs du légendaire personnage.

Sous le signe du partage

Tout au long du parcours, des cartes de souhaits, dont plusieurs contiendront des cadeaux, seront remises aux spectateurs. La population est quant à elle invitée à apporter des dons en jouets, en denrées non périssables et en argent, qui seront remis à la Société de Saint-Vincent de Paul et à la Fondation Réno-Jouets.

Cérémonie empreinte d’émotion

La deuxième partie de la soirée se déroulera à l’église Notre-Dame-de-L’Annonciation vers 19h35, alors que les jeunes et le public prendront conscience du plaisir de donner avec le cœur et apprécieront, en retour, la joie d’aider des démunis. La cérémonie sera principalement animée par les élèves artistes du Collège de Champigny, ainsi que la chorale et les musiciens du Campus Notre-Dame-de-Foy.

C’est à cette occasion que sera remis par les élèves du Collège de Champigny l’argent qui servait traditionnellement aux échanges de cadeaux. La somme sera divisée entre divers organismes communautaires de la région sélectionnés, soit: la Fondation Gilles Kègle, la Fondation Réno-Jouets, la Maison Dauphine, les Œuvres Jean Lafrance, le service d’entraide Rayon de Soleil et la Société Saint-Vincent de Paul.

Parcours du 9e Défilé des pères Noël. (Illustration gracieuseté)

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *