Économie
07:28 5 décembre 2019

Feu vert à une version révisée du projet Nômade

Feu vert à une version révisée du projet Nômade
Le projet Nômade offrira 18 résidences pour livraison dès l’été 2020. (Esquisse gracieuseté)

DÉVELOPPEMENT. Rare offre résidentielle neuve à L’Ancienne-Lorette, le projet Nômade verra le jour dans une formule moins ambitieuse. Afin de répondre aux exigences municipales, l’îlot d’habitation comptera 18 résidences unifamiliales plutôt que les 31 initialement prévues.

Maizon Construction libre propose des maisons unifamiliales modernes. (Esquisse gracieuseté)

Le lancement officiel a été confirmé par le groupe Maizon Construction libre. Les premières mises en chantier pourront se concrétiser pour livraison à l’été 2020. Le projet a dû être révisé et reporté durant plus d’un an, pour tenir compte d’inquiétudes des voisins de la rue des Genévriers. Il y avait également des préoccupations en matière environnementale, ainsi que d’implantation et de servitude.

Profitant du dévoilement des esquisses de la nouvelle mouture du concept immobilier, la présidente de Maizon Construction libre, Émilie Garant, a indiqué que les autorisations pour sa réalisation ont toutes été obtenues. En plus d’éloigner les futures demeures de la ligne des lots existants, il est prévu d’aménager une bande de protection riveraine de 20 mètres pour préserver l’intégrité du ruisseau Notre-Dame.

Nécessitant un investissement de 11M$, le projet Nômade prendra la forme d’une rue en impasse accessible via la rue Turmel. La signature architecturale des petites maisons détachées se veut sobre et moderne. Les bâtiments de petit gabarit sur deux étages se voudront lumineux grâce à une abondante fenestration. Le prix de vente incluant le terrain est fixé à 377 000$.

Pour plus d’information: maizon.ca.

Un aperçu de la rue en impasse qui sera aménagée à L’Ancienne-Lorette. (Esquisse gracieuseté)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *