L'Appel
07:11 1 décembre 2019

Diversité de spectacles en décembre à l’église de Cap-Rouge

Diversité de spectacles en décembre à l’église de Cap-Rouge
L’ensemble vocal Cantus Antiquus présentera dans un tout autre répertoire Missa Pange Lingua. (Photo gracieuseté)

MUSIQUE. La paroisse de la Transfiguration du Seigneur propose différents spectacles à l’église de Cap-Rouge, au cours du mois de décembre, afin de se mettre dans l’esprit des Fêtes.

(Affiche gracieuseté)

D’abord, les 6, 7 et 8 décembre, le groupe vocal Les Loriots de Cap-Rouge présente son concert «Polaire». Le vendredi 13 décembre, à 19h, le groupe Les 4 de Noël propose «Noël, un vent d’amour». Au programme: cantiques, chansons populaires et monologues de Noël interprétés par quatre chanteurs et guitaristes.

Le lendemain, le samedi 14 décembre à 19h30, l’ensemble vocal Cantus Antiquus présente dans un tout autre répertoire Missa Pange Lingua, de Josquin des Prés. Une occasion rare d’entendre ce chef-d’oeuvre de la Renaissance et plusieurs oeuvres de compositeurs anciens et modernes sur le thème de la Nativité (Thomas Tallis, J.S. Bach, Karl Jenkins, Elizabeth Poston, etc.).

Que ce soit seul, en famille ou entre amis, la population est invitée à profiter de ces moments de rencontre et de partage avec les autres membres de la paroisse.

Il est possible d’obtenir de l’information sur ces différents concerts, ainsi que de consulter l’horaire complet des messes de Noël sur le site Internet www.latransfigurationduseigneur.com ou en téléphonant au 418 653-5643.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *