Communaute
07:22 3 décembre 2019

Bibliothèque scolaire rénovée grâce à un généreux don

Bibliothèque scolaire rénovée grâce à un généreux don
À l’étroit et vétuste, la bibliothèque de l’école Les Bocages pourra être redéployée dans un local multifonctionnel plus vaste et adapté. (Photo tirée d’une vidéo)

ÉDUCATION. Faisant l’objet d’une collecte de fonds, la rénovation de la bibliothèque de l’école Les Bocages pourra enfin se concrétiser. Un généreux don a permis de clore la recherche de soutiens financiers pour cet établissement primaire de Saint-Augustin.

L’ambitieuse campagne de financement ayant pour objectif d’amasser 100 000$ avait été lancée en 2018 par Geneviève Guilbault, vice-première ministre, députée de Louis-Hébert et résidente du secteur. Voilà que la remise d’un chèque de 20 000$ de la part de deux résidents de la circonscription, Nathalie Christiaens et Gordon Bain, a permis de boucler le budget requis pour le projet.

Dans un proche avenir, la direction de l’établissement pourra aller de l’avant en vue de transformer une salle située au centre de l’école en local multifonctionnel. Celui-ci accueillera la nouvelle bibliothèque, en plus de servir aux activités quotidiennes des élèves, autant en classe qu’au service de garde.

«Mme Christiaens et M. Bain ont entendu parler de ce projet novateur et de la mobilisation du milieu par le personnel du bureau de comté de la ministre Guilbault. Comme quoi, lorsqu’une équipe-école travaille avec les gens de sa communauté dans un but commun d’améliorer le service aux élèves, tout est possible», a noté la conseillère en communication de la Commission scolaire des Découvreurs, Marie-Ève Malouin, soulignant au passage la contribution de la Fondation de l’école Les Bocages et de la Caisse Desjardins de Cap‐Rouge–Saint‐Augustin.

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *