Actualités
15:36 18 novembre 2019

Le choix entre 10 candidats à la partielle de Jean-Talon

Le choix entre 10 candidats à la partielle de Jean-Talon
(Photo Métro Média - Archives)

SCRUTIN. Au terme de la période de déclaration de candidature, qui a pris fin vendredi dernier, Élections Québec a autorisé 10 candidats pour l’élection partielle en cours dans la circonscription de Jean-Talon. Les électeurs auront donc un long bulletin de vote à lire avant de faire leur choix dans l’isoloir.

«Je tiens à saluer l’engagement qui anime chacune des personnes qui ont décidé de poser leur candidature dans la circonscription de Jean-Talon. Si le vote est essentiel à la vitalité de notre démocratie, la participation de ces femmes et de ces hommes qui souhaitent représenter la population l’est tout autant», a affirmé le directeur général des élections (DGE) du Québec, Pierre Reid, dans un communiqué.

Voici la liste des personnes candidates (par ordre alphabétique) et leur appartenance politique:

PERSONNE CANDIDATE APPARTENANCE POLITIQUE
Éric Barnabé Parti conservateur du Québec / Conservative Party of Québec
Sylvain Barrette Parti québécois
Stéphane Blais Citoyens au pouvoir du Québec
Michel Blondin Parti pour l’indépendance du Québec
Olivier Bolduc Québec solidaire
Gertrude Bourdon Parti libéral du Québec/Quebec Liberal Party
Joëlle Boutin Coalition avenir Québec – L’équipe François Legault
Émilie Coulombe Parti vert du Québec/Green Party of Québec
Ali Dahan Indépendant
Stéphane Pouleur Équipe autonomiste

Information sur les candidatures

La liste des personnes candidates dans la circonscription de Jean-Talon se trouve sur le site Internet d’Élections Québec. Les électrices et les électeurs trouveront aussi cette liste sur la carte d’information qu’ils recevront par la poste à la fin du mois de novembre. Cette carte comprendra également l’adresse de leur lieu de vote le jour de l’élection. Ils pourront l’apporter pour faciliter le travail du personnel électoral.

Rappelons qu’au total, 46 800 électeurs sont conviés à exercer leur droit de vote lors de cette élection partielle. Ils contribuent ainsi à faire vivre et pérenniser l’un des devoirs les plus importants en démocratie.

Voter

En plus du jour de l’élection, le lundi 2 décembre prochain, les électrices et les électeurs peuvent voter par anticipation le dimanche 24 et le lundi 25 novembre. Ils peuvent aussi voter au bureau du directeur du scrutin de la circonscription à certaines dates. Toute l’information à ce sujet est disponible sur le site www.elections.quebec.

(Source: Directeur général des élections du Québec)

Commentaires 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Marco Jetté

    On se demande pourquoi que au lieu de mettre un homme de la circonscription, le parti Citoyen au pouvoir du Québec mise encore sur son chef intérimaire qui a pas été capable de bien renseigner son ex-candidat sur les tenants de leur programme. D’aller lui reprocher de ne pas assez connaître le programme, la faute à qui sinon au chef intérimaire.
    Le principal handicap de ce parti….. l intérimaire de chef. Aussi longtemps qu il restera en poste, ce parti stagnera dans l électorat.

  • Marco Jetté

    Sur un autre point, je souhaite que le Parti Québécois aille chercher un autre député, ca les aidera. Je leurs souhaitent bonne chance.