Communaute
08:25 17 novembre 2019

Présentation des membres du conseil de quartier de Sillery

Présentation des membres du conseil de quartier de Sillery
(Photo gracieuseté)

MUNICIPAL. Le Conseil de quartier de Sillery a été mis sur pied en 2004. Il a maintenant 15 ans d’existence. Il est composé de huit membres représentant les 13 570 citoyennes et citoyens du quartier. Voici les administratrices et les administrateurs qui traitent des dossiers d’urbanisme et d’aménagement qui intéressent le Conseil.

Voici les membres actifs qui le composent:

Pierrette Vachon-L’Heureux, présidente

Née dans le quartier de la Côte-de-Sable à Ottawa, elle mena une carrière de comédienne et d’animatrice dans l’Outaouais, devint une bachelière es arts de l’Université d’Ottawa et entrepris sa vie professionnelle à titre d’agente d’information dans l’administration publique fédérale. À Québec, elle poursuit ses études en psychomécanique du langage au Fonds Gustave-Guillaume de l’Université Laval et mène une carrière de linguiste à l’Office québécois de la langue française pendant 30 ans. Depuis 2009, elle est membre du Conseil et devient présidente en 2014.

Marie Lacerte, vice-présidente

Depuis plus de 25 ans, elle mène une carrière à l’international au développement des affaires, dans des fonctions liées principalement à la formation, l’accompagnement et le coaching d’entreprises, la gestion de missions, à la négociation d’ententes et d’alliances stratégiques. Depuis 2017, elle est membre du Conseil et devient vice-présidente en 2018.

Gaétan Côté, trésorier

Il a fait carrière dans l’administration publique au gouvernement du Québec dans divers ministères à titre de professionnel et ensuite de gestionnaire. Il s’est particulièrement intéressé au phénomène de la densification et de la règlementation en matière d’urbanisme. Il rejoint le Conseil en 2012 et devient trésorier depuis 2013.

Luc Trépanier, secrétaire

Retraité de la direction du Centre d’interprétation de la Côte-de-Beaupré, situé sur l’îlot des Trois-Couvents de Château-Richer, il s’engage depuis 2012 dans son quartier de quartier. Il devient secrétaire en 2016.

Hélène Garant, administratrice

Membre de l’Association des optométristes du Québec et membre de la SDC Maguire, elle est optométriste sur l’avenue Maguire et propriétaire d’une maison centenaire dans le vieux noyau ouvrier Saint-Michel à Sillery. Elle a pris position contre la construction d’un mur de résidences en copropriété au cœur du site patrimonial déclaré et contre la destruction de l’aréna de bois Jacques-Côté. Elle devient membre du Conseil en 2017.

Astrid Martin, administratrice

Elle est récemment diplômée avec distinction en anthropologie et en aménagement du territoire de l’Université Laval. Elle mettra à profit son intérêt pour l’environnement et les déplacements actifs par son engagement dans le Conseil de quartier en 2019.

Nicole Lefebvre

Diplômée de l’Université Laval en administration des affaires et en santé communautaire, retraitée de la fonction publique québécoise où elle a mené une carrière dans le domaine de la santé à titre de professionnelle et ensuite à titre de gestionnaire. Depuis trois ans, elle est présidente de l’Association de tennis de Sainte-Foy-Sillery. Elle se joint au Conseil de quartier en 2019.

Denis Cournoyer, administrateur

Natif de Sillery, ancien fonctionnaire au sein du ministère de l’Éducation, il se consacre au bénévolat au sein de l’ancienne paroisse Saint-Charles-Garnier, du foyer des Anciens Combattants, de la maison Paul-Triquet (CIUSSSCN) et de la Société d’histoire de Sillery. Fidèle observateur des rencontres du Conseil de quartier de Sillery depuis 2004, il devient administrateur en 2019.

Les rencontres du Conseil ont lieu à tous les deuxièmes mardis du mois au Centre communautaire Noël-Brulart, situé au 1229, avenue du Chanoine-Morel.

(Carte gracieuseté)

(Source: Conseil de quartier de Sillery)

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *