Culture
11:49 15 novembre 2019

Le Clap Sainte-Foy promet une expérience sensorielle unique

Le Clap Sainte-Foy promet une expérience sensorielle unique
Le directeur général des cinémas Le Clap, Robin Plamondon, a présenté les particularités de son projet de Sainte-Foy lors d’une visite de chantier. (Photo Métro Média – François Cattapan)

CINÉMA. Sur le point de déménager sur le site de Place Sainte-Foy, Le Clap profitera des plus récentes avancées technologiques en matière d’images et de son pour en mettre plein la vue et plein les oreilles à sa clientèle cinéphile.

C’est dans cette optique que le complexe en fin de chantier de construction utilisera pour la première fois au pays des écrans à super microperforations. Plus lumineux, ceux-ci offriront une projection optimisée sur l’ensemble de la surface. Avec une perte de lumière réduite à moins de 3,5%, les images apparaîtront plus éclatantes et mieux définies.

Les 12 salles du nouveau complexe cinématographique profiteront d’équipements dernier cri en matière de technologies et de sièges. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Autre innovation, Le Clap Sainte-Foy se targue d’être le seul cinéma au monde à intégrer la technologie haptique aux sièges de certaines salles. Celle-ci augmente l’immersion du cinéphile par la transmission d’ondes sonores sous son fauteuil. En plus du système Dolby Atmos et des hautparleurs JBL haute performance, s’ajoute la première installation commerciale d’un projecteur laser 4K RGB assurant une luminosité parfaite.

«Étant le plus récent projet du genre, nous avons opté pour tout ce qui était dernier cri en matière de technologie cinématographique. Seulement un an après le chantier du Clap Loretteville, il a été possible d’ajouter une couche de plus par rapport à la qualité déjà optimale des équipements qu’on retrouve là-bas. Notre objectif consiste à offrir les meilleures conditions possible pour une expérience visuelle et sonore inégalée», précise le directeur général Robin Plamondon.

Ce dernier se félicite du résultat obtenu et de l’intérêt soutenu des cinéphiles de la région de Québec, alors que l’arrivée du VHS, puis de la télé payante et du DVD devaient tour à tour sonner le glas du 7e art. Pour agrémenter davantage l’expérience loisir, en plus des concessions alimentaires habituelles, Le Clap Sainte-Foy proposera à l’étage un espace bistro avec une terrasse estivale mettant en valeur une murale oubliée de Jordi Bonet.

Bon à savoir

  • Les nouvelles installations ont nécessité des investissements de 10M$.
  • Le nouveau Clap Sainte-Foy comptera 12 salles de 30 à 250 sièges.
  • L’inauguration est prévue le vendredi 6 décembre après un an de chantier.

Pour plus d’information: www.clap.ca

Le Clap Sainte-Foy déménagera de La Pyramide vers l’ancien bâtiment ayant abrité notamment le magasin Omer Deserres, le resto L’Académie et l’ancien Cinéma Sainte-Foy. (Photo Métro Média – François Cattapan)

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *