Culture
10:32 29 novembre 2019

Concert de Noël de l’Ensemble Polyphonia à Sillery

Concert de Noël de l’Ensemble Polyphonia à Sillery
(Illustration gracieuseté)

MUSIQUE SACRÉE. L’Ensemble Polyphonia de Québec, sous la direction de Claude Léveillé, présentera son concert de Noël, le dimanche 1er décembre à 14h, en l’église Saint-Charles-Garnier (1215, ave Chanoine-Morel, angle boul. Laurier), à Sillery.

(Illustration gracieuseté)

En première partie, le chœur proposera des œuvres écrites pour le temps de l’Avent dans le calendrier liturgique catholique. Les choristes interpréteront notamment les Introïts de chacune des quatre semaines de cette période préparatoire, ainsi que d’autres œuvres se rattachant à la liturgie de la messe de Minuit ou de la messe du jour de Noël.

Par la suite, Polyphonia offrira des cantiques traditionnels de Noël provenant d’époques et d’origines diverses, accompagné par Dominique Gagnon à l’orgue.

À l’aube du 20e anniversaire de sa fondation, l’Ensemble Polyphonia de Québec présentera un programme qui colle à sa mission première. Celle-ci consiste à faire découvrir des œuvres sacrées de toutes époques et de tous styles, de Palestrina à Brahms en passant par Mozart ou par le plain-chant grégorien.

Billets en vente à l’entrée ou via lepointdevente.com, au coût de 25$, étudiants 20$ et enfants (-12 ans) 5$. Information: www.polyphonia.qc.ca

Québec Hebdo

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *